Créer des groupes d'utilisateurs dans le module "Projets"

Bonjour à tous,

Je cherche à créer des groupes d’utilisateurs à pouvoir inclure d’un seul coup dans un projet (différent donc du « Groupe d’utilisateurs » dans le module "Utilisateurs & Groupes). Nous n’avons pas de gestion du temps et de tâches donc le sujet suivant ne répond pas à ma question : Attribution de projet et tâches à un groupe plutôt qu'à une seule personne

Je m’explique :
Nous avons renommé le module « Projets » en « Missions » et afin de garantir la confidentialité d’une mission (principe de cloisonnement), nous ne donnons l’accès qu’aux utilisateurs qui ont besoin d’y avoir accès par le biais de l’onglet « contacts mission », mission par mission. Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs sont nominatifs et il n’y a pas de compte partagé.

Problème : l’ajout des utilisateurs dans les contacts de la « Mission » se fait un par un. Et comme il s’agit d’utilisateurs travaillant dans des services différents (administratifs, RH, financiers, etc), je souhaiterais pouvoir ajouter tout un service d’un seul coup sans avoir à piocher les utilisateurs un par un.

Quelqu’un a-t-il une astuce ou suis-je passé à côté de quelque chose dans l’outil ?

Merci par avance !

Bonjour @Patrols

En natif dans dolibarr cela n’existe pas effectivement.

Cela pourrait faire l’objet d’un développement spécifique

@+

Bonjour tout le monde,

Il semblerait que mes prières aient été exaucées et que la communauté Dolibarr soit extrêmement réactive, car c’est désormais possible depuis la v20 d’insérer directement des groupes d’utilisateurs en contact d’un projet.

Je ne vous raconte pas le gain de temps :smiley: