Créer de nouvelles variables de substitution... stables!

Bonjour à toutes et tous!

Voilà un petit moment que je me pose une question, et je m’y mets enfin!
Il m’arrive d’utiliser l’Agenda (module action) pour m’envoyer des rappels par email.
J’aimerais pouvoir l’utiliser pour envoyer des rappels à mes collaborateurs, mais qui n’ont pas accès à Dolibarr. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas vraiment besoin d’y mettre le nez et qu’ils ont déjà de nombreux mots de passe à gérer (pour notre activité, sans compter leur vie professionnelle [ce sont des bénévoles] et leur vie privée!).
J’aimerais donc que la description de l’événement apparaisse directement dans le mail qu’ils recevront. Or, en l’état, il n’y a de variables de substitution uniquement pour le « label », « type », « date » et « time ».
J’ai bien trouvé simple à faire: modifier le fichier « functions.lib.php » et ajouter la ligne:

$substitutionarray['__EVENT_NOTE__'] = $object->note;

Le problème étant qu’à chaque mise à jour, j’imagine que ce fichier sera écrasé!
Il y a aussi la possibilité de créer un dossier « substitutions » dans core/module/action.
Par contre:

1. Il n’y a pas de fichier « class.php » où mettre la variable « substitutions » à 1.
  2. Quand bien même j’aurais trouvé où mettre ça, j’imagine que j’aurai le même problème en cas de mise à jour…

Existe-t-il une autre solution à la création de variables personnalisées?

Merci beaucoup!

Pour faire le lien → un ticket a été ouvert sur github:

1 « J'aime »

Bonjour emheyarssi!

Merci! Oui, j’avais fait ça dans la foulée.
J’ai même un pull-request pour ajouter la ligne dans functions.lib.php.
On verra si la prochaine contient ce changement…

À priori, la variable EVENT_DESCRIPTION existera prochainement!

1 « J'aime »