Bonjour,
Jusqu’il y a peu je créais mes articles dans Dolibarr en écrivant directement dans la base de données (je sais c’est pas propre), faute de réussir à maitriser le code de Dolibarr. J’avais notamment des difficultés pour ajouter une photo du produit: dans la table ecmfiles certains champs ne se remplissaient pas contrairement aux photos ajoutées manuellement), et ça me posait des problèmes notamment avec la bibliothèque GD pour générer un visuel produit via un module que j’ai créé.
Depuis quelques jours je m’amuse avec les API et trouve que c’est beaucoup plus simple d’utiliser l’API que tenter de maitriser les nombreux objets métiers (et je me rend compte une nouvelle fois à quel point Dolibarr est top)
J’utilise donc POST /product pour créer mon article et POST /documents/upload pour ajouter l’image de ce produit. Tout semble fonctionner pour le mieux.
Mais je me rend compte que le miniature n’est pas généré.
Et comme j’ai eu des problèmes de stabilité de mon dolibarr il y a quelques mois, et c’était justement à cause de mes photos qui s’affichaient dans les listes sans miniature (100Ko par photo au lieu de 1Ko ça a un impact quand on a plusieurs milliers d’articles…), j’aimerai bien pouvoir comprendre pourquoi le miniature ne se créé pas pour que mon dolibarr reste léger et vif!
Savez vous si c’est normal que l’API POST /documents/upload ne génère pas le miniature de mon fichier jpeg?
Merci