Création fichier Nouveau prélèvement : page blanche avec PHP8

Bonjour, j’utilise Dolibarr 16.0.3 sous PHP 8.1 depuis ce matin et je ne peux plus créer de fichier de prélèvement RCUR comme auparavant. La page est blanche en cliquant sur le bouton CREER UN FICHIER DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ! Auriez-vous une idée ?

HTTP ERROR 500
… htdocs/compta/prelevement/create.php?action=create

Si je repasse en PHP 7.4 je peux créer le fichier !

Auriez-vous une idée ?
Merci par avance
Cordialement
Pascal

Bonjour,

Erreur 500 = erreur PHP.
Vérifiez les logs de votre hébergeur

1 « J'aime »

Vous avez raison, je l’ai fait :
POST […/compta/prelevement/create.php] provoque une erreur 500 en PHP 8.1 et pas en PHP 7.4
Je pensais que Dolibarr était full compatible PHP 8, j’ai d’autres installations qui tourne, mais sans les prélèvements.

Il est compatible V8

Quel est le message d’erreur dans les logs ?

Le voici :

AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1212PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1224PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1212PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1224PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1212PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1224PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1212PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1224PHP message: PHP Warning: Undefined property: BonPrelevement::$type in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/class/bonprelevement.class.php on line 1212P ›, referer: https://…/htdocs/compta/prelevement/create.php?action=create

Après l’erreur 200

POST /htdocs/compta/prelevement/create .php?action=create HTTP/1.0

ou AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Warning: Undefined variable $socid in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/create.php on line 364PHP message: PHP Warning: Undefined variable $socid in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/create.php on line 390PHP message: PHP Warning: Undefined variable $option in /var/www/vhosts/…/htdocs/compta/prelevement/create.php on line 393 ›, referer: https://…/htdocs/compta/prelevement/create.php?mainmenu=bank

après l’erreur 500

Pardon , avant l’erreur 500

Bonjour,

On ne voit que des warnings pas d’erreur dans ces logs