Création d'une fiche de tiers via une page public (Formulaire d'auto-inscription publique)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la mise en place d’une page public avec un URL est facile à mettre en place afin que mes prospects puissent renseigner leur coordonnées?
Je m’explique, je suis sur un salon professionnel, je mets à disposition une tablette afin qu’ils puissent renseigner leurs coordonnées et leur demande (exemple: devis, renseignement peinture, stage, + une note écrite…)
Mais cela créer en même temps directement leur fiche dans Dolibarr.
On pourrais utiliser cette méthode pour faire des sondages face à face, un jeux concours, …

Je sais que l’on peux le faire pour les adhérents en activant le formulaire d’auto-inscription public du site dans les paramètres mais cela créer un compte avec des identifiants et un mot de passe.
Pouvons nous utiliser ce principe de page public pour les contacts?

J’ai se principe de création dans le module Event à la différence c’est que là, cela créer aussi un compte utilisateur avec des identifiants et un mot de passe.
Je ne suis pas développeur.

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé une solution peu orthodoxe pour le coup.

J’utilise le module adhérant, je ne génère pas d’identifiant.
Par la suite je peux valider l’adhésion et créer un tiers afin de faire des devis, factures, …

Ça serait plus facile si cette option était présente dans les configurations des tiers.

Faut il que je fasse une demande (PR) sous Github afin de voir si c’est réalisable?

Bonjour Laurent, @eldy, un conseil à me donner?

Merci.

Essayer de partir sur la page /htdocs/public/newmember qui sert à créer un adhérent pour faire un page dans htdocs/public/newcompany qui servirait à créer un tier. C’est très similaire.

Merci, je vais étudier ça.
Je ferais un retour ici.

édit, Tu veux parler de ce répertoire: htdocs/public/members
et créer le même mais pour compagny?

De retour pour vous dire que les modifications sont terminés.