Création d'une fiche de tiers via une page public (Formulaire d'auto-inscription publique)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la mise en place d’une page public avec un URL est facile à mettre en place afin que mes prospects puissent renseigner leur coordonnées?
Je m’explique, je suis sur un salon professionnel, je mets à disposition une tablette afin qu’ils puissent renseigner leurs coordonnées et leur demande (exemple: devis, renseignement peinture, stage, + une note écrite…)
Mais cela créer en même temps directement leur fiche dans Dolibarr.
On pourrais utiliser cette méthode pour faire des sondages face à face, un jeux concours, …

Je sais que l’on peux le faire pour les adhérents en activant le formulaire d’auto-inscription public du site dans les paramètres mais cela créer un compte avec des identifiants et un mot de passe.
Pouvons nous utiliser ce principe de page public pour les contacts?

J’ai se principe de création dans le module Event à la différence c’est que là, cela créer aussi un compte utilisateur avec des identifiants et un mot de passe.
Je ne suis pas développeur.

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé une solution peu orthodoxe pour le coup.

J’utilise le module adhérant, je ne génère pas d’identifiant.
Par la suite je peux valider l’adhésion et créer un tiers afin de faire des devis, factures, …

Ça serait plus facile si cette option était présente dans les configurations des tiers.

Faut il que je fasse une demande (PR) sous Github afin de voir si c’est réalisable?

Bonjour Laurent, @eldy, un conseil à me donner?

Merci.

Essayer de partir sur la page /htdocs/public/newmember qui sert à créer un adhérent pour faire un page dans htdocs/public/newcompany qui servirait à créer un tier. C’est très similaire.

Merci, je vais étudier ça.
Je ferais un retour ici.

édit, Tu veux parler de ce répertoire: htdocs/public/members
et créer le même mais pour compagny?

De retour pour vous dire que les modifications sont terminés.
Maintenant une page public est généré, on peut créer un tiers comme le module adhérent.

J’ai tout le code, mais je ne sais pas, et ne veux pas faire de bétise avec GitHub, afin de pouvoir le proposer pour les prochaines versions.
Est ce quelqu’un peux le faire si je lui envoie le code? @ksar, @eldy ou toute autre personne.

1 « J'aime »

Salut @tlse-vins,

La première étape c’est de le mettre sur le github de quelqu’un pour voir si c’est intégrable en l’état à DOlibarr.

Tu as un compte GitHub ?

C’est Olivier @darkjeff qui l’a sous sn GitHub,

Voici le lien:

L’avantage de github, c’est que tu ne peux PAS faire de betise. Le principe est que tu soumet une « demande » mais tant que le valideur appelé « mergeur » ne valide pas, le risque est 0. Et si le mergeur valide, c’est lui qui fait la betise. Donc n’hésite pas. Par contre, il vaut mieux soumettre par lot de plus petites evols possibles. Autre point: Pour les nouveaux modules, les classes et pages doivent avoir été initialisées avec modulebuilder.

Merci,

Ce n’est pas moi qui l’ai fait, mais c’est à ma demande.

Ce n’est pas le cas?
Est ce que c’est possible de demander à quelqu’un de le faire?

Bonjour @tlse-vins,
je suis nouveau sur Dolibarr et avec une maîtrise moyenne de GuitHub, pourriez-vous, s’il vous plaît, me transmettre le code car j’ai le même besoin que vous.
et me dire, si c’est possible, comment vous avez mis en place sur votre dolibarr.
Mon besoin est, comme le votre, de donner la possibilité à un contact de créer sa fiche Tiers (Prospect).
je vous remercie par avance.

Bonjour @Karim19,
Il vous suffit de télécharger le fichier intitulé « assistant » sous GitHub et le mettre dans le dossier custom de votre Dolibarr.

Vous n’avez plus qu’à activer le module et c’est bon.

1 « J'aime »

merci beaucoup @tlse-vins ,
j’ai réussi la manip et l’activation s’est bien passée.
mais, contrairement au module Adhérent, le formulaire public ne comporte pas de champ « Société »!
je ne sais si c’est un problème sur mon dolibarr ou faudra t’il une configuration du plugin?
nom et prénom sont utilisés à la fois pour Société et contact

Ce formulaire est fait pour créer un tiers avec une fiche contact.
Je ne l’avais pas prévue pour créer une société.

Vous pouvez l’utiliser comme ça, effectivement:

1 « J'aime »