Création d'une facture d'acompte

Bonsoir, je vous explique j’ai commandé une pièce détaché de téléphone pour une cliente et je lui est demandé un acompte de 30% de total final c’est à dire 110€ donc en acompte 33€. Elle ma fait un chèque et j’aimerais lui faire une facture d’acompte.

Je n’y arrive pas.

Questions :

- Faut-il creer une facture standard?
- Faut-il crée une facture d’acompte?

Donc j’ai essayé de creer une facture d’acompte mais je suis perdu car il me demande toujours prix HT de choisir un service ou un produit alors que c’est une facture d’acompte je comprend rien.

Un peu d’aide svp. J’ai du mal

Cela est un peu urgent.

Merci d’avance pour l’aide

Bonjour

Vous pouvez créer autant de facture d’acompte que désiré. Une facture d’acompte sera ensuite convertie en réduction (déjà payé) pour une autre facture (la facture définitive) sur laquelle porte l’acompte.

Procédure
Une fois une facture créée (en mode brouillon), vous devez intégrer, dans la facture, des Produits ou Services déjà définis dans Dolibarr ou bien dont vous saisissez directement l’intitulé, le taux de TVA, le prix unitaire. Pour chaque ligne de la facture vous définissez aussi une quantité et éventuellement une remise (pourcentage).
Une fois la facture prête vous devez la valider. Quand vous validez la facture un numéro lui est attribué selon le modèle de numérotation que vous avez choisi dans la configuration du module Facture. Si une erreur est détectée après avoir validé la facture, vous pouvez modifier la facture en cliquant sur le bouton modifier en bas de la fiche facture ( si la facture n’a pas atteint le status Payé), ou ré-ouvrir le facture pour la modification avec le bouton réouvrir en bas de la fiche facture( si la facture a atteint le statut Payé).

Bien à vous
Rachid