Création d'une commande type avec des titres et sous titres

Bonjour,
Je suis sur dolibarr 12.0.5 je cherche à créer des commandes types composées avec des produits qui sont triés toujours de la même manière avec des titres etc…
Connaissez-vous un module de base ou même sur le dolistore qui permettrait de faire cela . j’ai déjà le module sous total qui fonctionne très bien mais je n’arrive pas à créer un modèle de commande avec toujours les mêmes produits où il me resterait à rentrer la quantité.
Je sais que c’est possible sur les facture mais est ce possible sur les commandes ?
Vous remerciant par avance de votre retour
Cordialement,

de but en blanc j’aurais répondu « non ça n’existe pas en standard ni avec un module »,
mais comment est ce possible sur des factures ? que souhaites tu exactement ?

l’idée est de refaire comme cet Excel ou rétention ep, etc. serait des produits qui se retrouverais sur une commande toujours la même, etc.
je sais pas si c’est clair

ahhh ok, une sorte de « modèle » à la création d’une pièce ! (rien a voir avec les factures : je penses que tu parlais de génération automatique à partir d’un modèle)

oui c’est possible :
crée un tiers « bidon »: sur ce tiers, saisie ta commande « modèle » (avec tous les produits/services, les conditions, etc etc…)

à chaque nouvelle commande, au lieu de passer par la saisie de commande : tu vas sur cette commande « bidon » et tu cliques sur « cloner » → tu indiques le bon tiers, et plop : tu as la commande saisie sur le bon tiers et « pré-remplie »

Pour plus d’ergonomie, tu peux activer le module "
MARQUE-PAGES ET RACCOURCI" livré en standard et te faire un raccourci pour arriver sur le clonage de cette commande directement.

et tu peux faire autant de « modèle » de commande que tu veux sur le même principe.

1 « J'aime »

nickel merci c’est tout bon tu as réglé le problème

Avec plaisir :slight_smile:
si tu veux participer à tout ce qu’on fait ici : tu peut adhérer à l’asso (sans engagement)
ou contribuer de la manière qui te sied ici

je marque ton sujet en résolu.

Bonjour Arre
J’ai fait ce que tu as demandé mais c’est sur multi compagnie et j’ai un soucis l’idée serait de se partager entre les compagnie le modèle le soucis c’est que maintenant je suis sur le mauvais environnement je sais pas si tu as une idée?
ENTRE c’est l’autre société l’idee serait d’avoir le haut sur la commande l’entete 2AR masi comme je suis pas sur le bon environnement c’est la merde