Création d'un widget

Bonjour à tous,

Je m’essaie aux widgets mais je rencontre quelques difficultés pour arriver à afficher un simple « hello world » sur mon tableau de bord.
Le wiki est un peu léger en terme de description sur ce sujet.
J’ai bien créé ma boite en copiant et renommant une boite existante, j’ai renommé aussi la classe en fonction du nom de ce fichier mais rien n’apparait dans la partie admin, pas plus sur le tableau de bord.
En fouillant en base j’ai trouvé une table llx_boxes_def dans lequel j’ai ajouté une ligne avec le nom-de-ma-boite.php mais pas mieux…

Quelqu’un pourrait m’aiguiller svp ? :dry:

Merci !

PS : si je peux contribuer au wiki pour étoffer un peu la section ça serait avec plaisir… :laugh:

Bonjour,
Vous testez la création d’un widget depuis un module perso ?

Hello

j’ai trouvé entre temps…

  1. copier coller une boxes existante et la renommer ma_box.php
  2. renommer la classe à l’intérieur en class mq_box extends ModeleBoxes
  3. coder :happy:
  4. en base, table llx_boxes_def rajouter une ligne ma_box.php
  5. dans l’interface admin de doli page widget, la box devrait apparaitre en haut, il faut juste l’activer pour la voir sortir sur le tableau de bord

Bonjour,

J’aimerai savoir si c’est possible d’ajouter des widget sur la page d’accueil qu’on peut personnaliser soit même!?
Oui bien juste modifier ceux qui existent déjà?

Merci de votre réponse!
Cdlt,

Bonjour,

On peut ajouter ou enlever les widgets qui existent déjà via la liste en haut à droite de la page d’accueil.

Pour les personnaliser, c’est plus complexe. Vous trouverez des informations sur le wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Système_des_boites

Et le contenu des boites ici : https://doxygen.dolibarr.org/annotated.html

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Par contre vous n’auriez un exemple de box déjà créée? pour que je puisse m’en inspirer?

Merci d’avance.

Elles sont ici sur votre dolibarr : htdocs/core/boxes/

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un petit problème,j’ai crée un widget pour mon module, tout ça marche bien,mais pour actualiser les données de widget.il faut réactiver le module.
Merci d’avance :happy:

Bonjour
Difficile de vous aidez n’ayant votre code.
J’ai perso un widget maison pour mes contrats et pas de souci de maj
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai rajouter un widget sur le tableau de bord afin de connaitre le nombre de commande fournisseur à réceptionner.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Guillaume

Bonjour,

Oui en développant votre propre module.
Voir ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Developer_documentation
et ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Box_system

Bonjour,
Il existe un widget pour les anniversaires des utilisateurs, j’aimerais l’équivalent pour les contacts.
J’ai dupliqué la box correspondante (box_birthday), et modifié les paramètres pour que le widget aille chercher les infos contacts plutôt que user. J’ai ensuite copié le nouveau widget (nommé box_birthday_contacts) dans /core/boxes

Sur la page de configuration des widgets, en mode administrateur, le widget n’apparaît malheureusement pas. Où se situe mon erreur ?

BOnjour,
il faut quil soit declarer d un fichier mod d’un plugin et chargé àl 'activation de celui-ci, ca c’est la version propre sinon tu l’ajoute dans la base de données à la main

Merci. Et comment je fais ça ? Car jusque là, j’ai bien chargé le widget sur le serveur.

La base est llx_boxes ( non écrasé aux mises ajour)

Sinon je peux aussi filer la refonte de la box que j’ai fait pour les anniv dans adhérents plus qui affiche les x prochain par date et non 5 anniv sous la forme de liste. C’est beaucoup plus logique.

Ah oui, ce serait top !

le voilà

Il affiche les X prochains par ordre de date croissante ce qui est mieux que la box native

Merci - mais j’ai le même problème qu’avec mon module : lorsque je le mets sur le serveur (/core/boxes), le widget n’apparaît pas dans le menu de configuration de Dolibarr…

et pour ça c’est topujours la meme réponse que au dessus. Il faut soir le declarer manuellement dans la base de données llx_boxes ou modifier le fichier de conf du module en question pour que cela le fasse à l’activation. Les boites se chargent d’après la base de données