Création de commande d'un produit parent (variante)

Bonjour,
j’ai un produit parent avec des variantes. Les variantes me servent pour gérer la DDM des produits.
Seulement, au moment de la commande client, je ne connais pas encore quel variante je vais utiliser.

Comment faire pour créer la commande sans mettre la variante ?
Auriez vous une idée ?

Merci

Bonjour
Pourquoi utiliser les variantes pour suivre les DDM ?
Il y a une gestion des lots avec DLUO… dans Dolibarr.
Qu’est-ce qui ne convient pas ?
@+

La gestion des lots/DDM, ne permet pas de décrémenter le stock sans faire une commande. Et j’ai des clients particulier qui récupèrent nos produits sans commander à l’avance. Donc la gestion par lot ne me convient pas.
Mais si cette fonctionnalité pouvait fonctionner, je serais le premier à l’utiliser.

Hello, tu veux dire que la gestion des lots via la réception / commande / expédition / facture est trop chronophage ?
Pourquoi ne pas utiliser un module de caisse qui gèrerait les lots (ça accélère un peu le process)
Comment décrémentes tu le stock de variantes alors à la validation de la commande ?

non je décrémente le stock à la facturation parce que je peux avoir des clients qui sont directement facturé (vente directe) ou via une commande (vente à des magasins par ex.).

Bonjour,

Dans ce cas Dolibarr n’est pas prévu.

Vous pouvez demander un dev specifique mais prevoyez un budget de plusieurs milliers d’€.

Ou le developper vous meme ?

Bon courage :slight_smile: !

Bonjour @nagoz nous sommes en train de faire un module qui ressemble à ce que vous voulez, on devrait le présenter au dev camp ces prochains jours, stay tuned pour plus d’infos !

1 « J'aime »