Création automatique codes comptables tiers

import_frs-test.zip (11,0 Ko)
Bonjour,

J’essaie en vain la fonction de création automatique de codes comptables fournisseurs.

Dans la configuration du module Tiers, j’ai sélectionné l’option « Digitaria » pour la génération automatique (au format 401+5 caractères).
Le fichier fournisseurs à importer est en pièce jointe; il est basé sur le fichier exemple fourni par Dolibarr et la colonne G " Code comptable fournisseur (s.code_compta_fournisseur)" est vide pour que le code soit généré automatiquement (« Code or empty to be auto-created »).
L’import se fait sans problème; mais les codes ne sont pas générés aussi bien lors de la création de fournisseurs que lors de leur mise à jour.

Une idée de l’origine du problème ?

Merci !

Bonjour,

Testé. Mes résultats ne sont pas plus concluants aussi bien avec le fichier csv qu’Excel

Ça ressemble bien à un bug… à remonter sur github

import_frs-test.zip (11,0 Ko)

Avec le bon fichier cette fois.

Bonjour
Pourquoi ne pas mettre le code compta dans votre import ?
Vous vous assurez qu’il n’y a pas de doublon avant et ça roule
@+

Même si ça reste une solution, pour s’en épargner la saisie ?

Il reste le bug dans la mesure ou le modèle de fichier d’import donne de faux espoirs : « Code or empty to be auto-created »

Il n’y a pas de saisie si tu mets dans un tableur une jolie formule qui fait toute seule.
Cela dit ça reste un bug mais je n’ai pas testé.
@+

Bonjour,

Je n’ai pas testé l’autogeneration via l’import pour Digitaria quand j’ai créé le modèle de numérotation.

Je vais regarder ça. Ce n’est pas un bug, c’est juste que ce ne dois pas être pris en charge…

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre le code compta dans votre import ?

Tout à fait d’accord, et c’est ce que j’ai fait depuis. Mais il n’empêche que cette fonctionnalité doit tourner, surtout qu’elle est bien foutue car paramétrable aussi bien pour les préfixes que les suffixes.

Pour compléter la réponse je suis pour et contre. Simplement parce que sur la numérotation suggérer on a de forte chance pour avoir des doublons de n°. Autant lors de la création individuelle, on va pouvoir corriger le numéro, autant lors d’un import il sera bloqué voir au mieux partiel.
Exemple avec DUPONT et DUPOND = 401DUPON
L’habitude de faire des gros imports me fait gérer tous les champs unique en amont !
@+

Il me semble que Digitaria sait gérer les doublons avec un incrément.

Tu confirmes, @aspangaro-Inovea ?

Faudra voir quand on pourra générer les codes comptables. Pour le modèle Digitaria il est précisé « Doublons non autorisés = Oui » => Les DUPONT/D pourraient ressembler à 401DUP01 et 401DUP02

Bonjour,
J’avais fait un script pour renseigner les codes a posteriori, si ça peut servir :

Oui @RomainDeschamps , je confirme sinon aucun intérêt pour ce numéroteur. Il déclinera 1,2,3…,99 si des doublon sont présents.

Merci @yves57 pour ce script. Moi j’utilise des requêtes sql spécifiques que j’adapte en fonction des besoins.