CREATE TABLE `fc3j_adherent`

Bonjour à tous,

j’ai voulu faire la mise à jour de mon dolibarr et lorsque je souhaite importer la base de données. J’ai ce message d’erreur en retour.
CREATE TABLE fc3j_adherent (
rowid int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
entity int(11) NOT NULL DEFAULT ‹ 1 ›,
ref_ext varchar(128) DEFAULT NULL,
civility varchar(6) DEFAULT NULL,
lastname varchar(50) DEFAULT NULL,
firstname varchar(50) DEFAULT NULL,
login varchar(50) DEFAULT NULL,
pass varchar(50) DEFAULT NULL,
pass_crypted varchar(128) DEFAULT NULL,
fk_adherent_type int(11) NOT NULL,
morphy varchar(3) NOT NULL,
societe varchar(128) DEFAULT NULL,
fk_soc int(11) DEFAULT NULL,
address text,
zip varchar(30) DEFAULT NULL,
town varchar(50) DEFAULT NULL,
state_id int(11) DEFAULT NULL,
country int(11) DEFAULT NULL,
email varchar(255) DEFAULT NULL,
skype varchar(255) DEFAULT NULL,
phone varchar(30) DEFAULT NULL,
phone_perso varchar(30) DEFAULT NULL,
phone_mobile varchar(30) DEFAULT NULL,
birth date DEFAULT NULL,
photo varchar(255) DEFAULT NULL,
statut smallint(6) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›,
`public[…]
MySQL a répondu: Documentation

#1005 - Ne peut créer la table 'db813033275.fc3j_adherent' (Errcode: 121)

et forcément cela ne fonctionne pas. Dolibarr est installé chez Ionos et je passe par le Phpadmin en ligne pour faire l’import.
L’export je l’avais fait depuis l’ancien Dolibarr.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @jbmondamey
Il y a une double problématique dans votre sujet.
Primo il serait bien de nous préciser l’ancienne et la nouvelle version de votre Dolibarr.
Pourquoi réimporter les tables si c’est une mise à jour ? Est ce une réinstallation ?
Les autres tables s’importent correctement ?
L’erreur 121 de mémoire c’est un soucis de clef étrangère. Essayez de supprimer toutes les tables en place avant de réimporter la base.
RAPPEL : Une bonne sauvegarde avant de faire les manipulations du forum
@+

Bonjour @Philazerty

merci pour votre réponse.
Hier j’ai voulu effectuer une mise à jour en suivant la « notice » qui paraissait assez simple.
Cela fonctionnait jusqu’au moment de quitter le mode instal et de revenir sur l’interface de Dolibarr.
Ayant bien sauvgarder ma base et le fichiers documents. J’ai pris l’option d’écraser l’ancien dolibarr pour et recréer une nouvelle instance et importer mes sauvgardes. En lisant les docs cela parait simple…
Sauf que je tombe sur ce pb.
Là je viens de créer une base de données vierge et j’ai une importation réussi de ma base.
du coup je viens de suprimer toutes les tables dans la base issus de la création du nouveau dolibarr et réussir sa copie.
Mais maintenant je ne peux pas me connecter…
Table ‹ db813033275.samj_user › doesn’t exist
Est-ce qu’il est possible de la créer à la main cette table?

merci

Je viens de trouver la clef avec les bonnes valeur
fc3j_user j’ai le bon login et le bon mdp mais pas de connexion à l’instance.
Il me réclame la table samj_user…

Dans le fichier de conf.php , il faut modifier le préfixe des tables en fc3j
:wink:
@+

Génial, ça c’est bon…merci beaucoup
maintenant lorsque je lance l’instance, je tombe sur la page disant que l’app à tenté de se mettre à jour.
Si je suprime le install.lock. J’arrive sur la page des mises jour.
Si je le laisse je reste bloqué sur cette page. Le lien " [Cliquez ici pour aller sur votre application]
ne fonctionne pas.
C’est le pb que j’avais eu lors de la première mise à jour.

bonsoir tout le monde,
dsl mais j’ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là
merci

Avez vous pu faire la mise à jour ?
Si vous retournez sur Dolibarr, il propose de nouveau la mise à jour ?
Une copie d’écran ?
@+

Bonjour,
Merci pour la réponse mais entre temps j’ai tout recommencé à 0 et en évitant les bêtises faites précédemment.

En gros j’ai supprimé l’ancienne « nouvelle instance » chez ionos ainsi que la bdd.
J’ai crée une nouvelle instance et une nouvelle base en lui assignant le préfixe de ma bdd sauvgardée.
J’ai copier mon dossier documents en lieu et place de celui fait par la nouvelle installe.
Dolibarr fonctionne parfaitement sauf que je ne retrouve pas mes contacts, tiers, factures, propale, compta après avoir activé les différents modules.
Sur le tableau de bord, il me retrouve quelques ancienne informations CA facturé en janvier 2020 mais c’est tout.
Est-ce que vous avez une idée? en fait c’est presque comme si je repartais sur une dolibarr neuf…
merci
bonne soirée

Êtes vous sûr de la restauration de la base de données ? Savez vous vérifier avec phpmyadmin ?
Vérifiez si certaines tables n’ont pas le même préfixe.
@+

je me suis connecté avec phmyadmin à ma base de données restaurée.
J’ai ouvert le table fc3j_bank_account par exemple et j’ai bien les informations concernant les compte bancaire, mais dans l’instance sur l’onglet banque/caisse. Pas de compte bancaire listé.
Quand vous dites pas le même préfixe, des doublons? parce que avant d’importer la sauvegarde de ma base de données, j’ai vidé complètement celle crée par l’installation automatique de chez ionos.
Ensuite j’ai importé la précédente et là seulement j’ai lancé pour la première fois la nouvelle instance de dolibarr.

Y a-t-il des tables qui commencent par autre chose que fc3j ?
Pouvez vous poster votre conf.php (sans votre mot de passe)
@+

alors pas de tables autres que fc3j
et voici le fichier conf.php

<?php $dolibarr_main_instance_unique_id='c31c264ed6c342659c98459da8569462'; $dolibarr_main_url_root='http://gesco2020.atwellness.fr'; $dolibarr_main_document_root='/homepages/44/d600204708/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gesco2020'; $dolibarr_main_data_root='/homepages/44/d600204708/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gesco2020/documents'; $dolibarr_main_db_host='db813814564.hosting-data.io'; $dolibarr_main_db_port=""; $dolibarr_main_db_name='db813814564'; $dolibarr_main_db_prefix='fc3j_'; $dolibarr_main_db_user='dbo813814564'; $dolibarr_main_db_pass=''; $dolibarr_main_db_type='mysqli'; $dolibarr_main_db_character_set="utf8"; $dolibarr_main_db_collation="utf8_unicode_ci"; $dolibarr_main_authentication="dolibarr"; // Specific settings $dolibarr_main_force_https="0"; $dolibarr_main_prod="0"; $dolibarr_main_restrict_os_commands='mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore'; $dolibarr_main_restrict_ip=''; $dolibarr_nocsrfcheck="0"; $dolibarr_mailing_limit_sendbyweb="0"; ?>

par contre j’ai remarqué et changer un truc.
Dans le fichier de configuration il est indiqué $dolibarr_main_db_collation=« utf8_unicode_ci »; et la base était en utf8_general_ci
je l’ai modifier dans phpmyadmin mais cela ne change rien.

je pensais l’avoir changé mais non toujours en utf8_general_ci

Bonsoir @jbmondamey ,

Petit conseil penser à rendre un peu plus anonyme votre fichier de conf lorsque vous le mettez en ligne sur un forum public.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,
Merci pour l’info @gmilad mais ce fichier est maintenant obsolète.
J’ai vu passer dans un des post du forum un lien vers des prestataires informatique.
Est-ce que vous savez ou ce trouve ce listing?
merci

Bonsoir,

ça ? https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_Preferred_Partner_fr

Rebonsoir,

Oui c’est ici :

Cordialement,
Gaëtan.

En fait c’est le listing des entreprise ou prof libéral qui font ça et qui serai capable de me dépatouiller ce pb à distance.
J’ai atteint les limites de me faibles compétence et comme je dis à mes clients, chacun son job…