Corruption Dolibarr suite à mise à jour

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis longtemps, et je suis actuellement en 12.0.3. Hier soir, j’ai dabord copié le dossier Dolibarr complet ailleurs sur mon PC, puis en tentant de mettre à jour en version 13.0, j’ai eu une erreur de PHP m’indiquant que ma version est obsolète. J’ai donc désinstallé la version 13 pour repasser en version 12.0.3. Problème, je n’arrive pas à remettre le fonctionnement. Soit j’ai une nouvelle base de créée, soit j’ai un message en anglais m’indiquant qu’une vieille base de php est déjà installée, et que la mise à jour est impossible

(Message affiché : An existing installation using an old version of Mysql exist. Sorry, upgrade with this installer is not possible.).

Je me retrouve donc bloqué avec mon dossier d’origine Dolibarr avant mise à jour que je ne peux plus remettre en place.

Comment faire pour remettre ma version 12.0.3 en place via mon dossier copié complet que j’avais sur C:\Dolibarr et retrouver le tout fonctionnel ?

Merci d’avance :wink:

EDIT : Ou comment retrouver ma base de données sans tout perdre (Clients, Produits/Services, Factures, Devis, etc…) ?

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. J’ai finalement installé la version 13.0.2, effectué une nouvelle installation propre de la BDD. J’ai ensuite restauré une vieu Dump de ma BDD qui date de Novembre 2020. Cela fonctionne, mais je suis perdu. Il faut que je refasse tout depuis cette date, c’est chiant, mais c’est comme ça…

Si jamais vous avez une autre solution à proposer pour retrouver ma BDD actuelle, sans utiliser de Dump, je suis preneur. Sinon, au pire, je saisie tout depuis la date du dernier dump.

Quelle est votre installation ? Il faut plus de detail et pas de sauvegarde dans documents/admin?

Mon installation était en 12.0.3, et après tentative de migration sous 13.0.0, je n’ai pas pu terminer l’installation (PHP trop vieux détecté).

Mais j’ai réussi à résoudre en partit mon problème en restaurant une vieille sauvegarde de Novembre 2020. Je sais, c’est vieux, mais comme je pensais qu’une simple copie du dossier d’installation suffisait pour faire une copie, j’ai pas pensé à faire une vraie sauvegarde depuis l’interface du logiciel.

D’un côté, ce problème m’a résolu un autre qui au quotidien était une vraie plaie, la lenteur. J’avais depuis un moment un problème de chargement infini dès que je restait un peu trop longtemps sur une page de Dolibarr. Même le 1er lancement pour avoir la page de connexion me provoquait ça. Ce qui m’obligeait à fermer la fenêtre, relancer l’application « Start DoliWamp Server » pour débloquer Dolibarr. Et dès fois, plusieurs fois.

Maintenant que j’ai une installation fraiche de Dolibarr en 13.0.2, j’ai récupéré toute sa réactivité, ça fait plaisir. Un mal pour un bien au final ^^

Bonjour,

Pour retrouver votre V12.0.3 :

  1. Re-installer une V12.0.3 vierge,
  2. Arrêter Doliwamp
  3. Écraser le c:\Dolibarr avec votre sauvegarde
  4. Allumer un cierge et invoquer le dieu Dolibarr
  5. Redémarrer Doliwamp