Corriger le stock .. ajouter entrée exceptionnelle n'existe plus dans la v10

Bonjour,
j’ai migré une version 3.1 vers une version 10 , dans le module stock, je pouvais ajouter(entrée exceptionnelle) supprimer (sortie exceptionnelle )…

JE trouve pas sur V10 :worried: :slightly_frowning_face: :frowning_face:

Comment faire ?
merci de votre aide

Bonjour
Oula ! Mes souvenirs v3 sont lointains !
Je penses que c’est dans l’onglet stock de la fiche produit. Bouton « corriger stock »
@+

bonsoir et merci pour la réponse mais on peut seulement ajouter ou supprimer … les options de la liste déroulante t de la v3 entrée exceptionnelle et sortie exceptionnelle n’existe plus ou peut etre une option dans le paramétrage du module que j’ai raté??
je vous joint en pj la capture de cette ancienne liste
Merci par avanceliste correction de stock v3

Bonsoir,

Pareil la plus ancienne version que j’ai encore en démo pour test c’est la v4.

Qu’elle est l’intérêt d’avoir une entrée ou un sortie Exceptionnelle ? Ça ne revient pas au même que Ajouter Supprimer ?

Si c’est juste une histoire de nom vous pouvez passer par Configuration–>Traduction et forcer une nouvelle traduction.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaetan,
merci pour votre réponse
mon client s’en sert pour réguler les stocks de articles manufacturés en déduisant automatiquement les stocks des composants ( et pas en les ajoutant comme c’est le cas actuellement .
ex; articlecompo01 : mp01 qte 10 et mp02 qte 20
je fais une entrée exceptionnelle de 30 articlecompo01 au stock --> il enleve automatiquement -300 au stock de la mp01 et - 600 au stock de la mp02

Je sais pas si j’ai été très clair!!

merci

Bonjour

Donc si je comprend bien, il s’agit de gerer une notion de fabrication. Sur la V10, pas encore, mais sur la 11 vous trouverez les element BOM et MO qui assure cet aspect de gestion de stock.

Ou le cas echeant vous avez https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=GPAO&submit_search=

Bonjour Oscim ,
merci pour votre réponse, je vais installer la v11 et vous tiens au courant au plus vite

Merci encore

Emmanuel

Attention, MO est en expérimental de mémoire sur la V11 !
@+

Bonjour Philazerty,
merci pour la réponse, je me demande pourquoi ca existait sur la v3.1 et plus sur la v10… ou s’agit il d’un dev perso ajouté dont je ne serai pas au courant. Qu’en pensez vous?
Merci
Emmanuel

Bonsoir,

Si je pense avoir compris, et avec les produits virtuels ?

Cordialement,
Gaëtan.

@CABCIE Peut-être aviez-vous un module comme factory. En tout cas pour moi il n’y a rien de natif pour la production en v3. En v11 c’est expérimental.
@gmilad Les produits virtuels ne sont pas adaptés à la production, c’est juste du packaging.
@+

Bonjour @Philazerty

Pourtant j’ai réussi à créer un produit virtuel PV01 avec PVA_01 = 10 et PVA_02 = 20 pour la composition de mon produit virtuel et comme ça ressemblait à ce que @CABCIE demandait c’est pour ça que je l’ai proposé :slight_smile: mais effectivement il vaut mieux voir avec les modules dédié fabrications/production comme ceux de @defrance

Cordialement,
Gaëtan.

Salut Gaëtan @gmilad
Je sais bien que le produit virtuel fonctionne mais pas de la même manière que de la fabrication.
Explication, ça peut servir à tous : Prod01 est composé de 1x Comp01 et 1x Comp02. Les deux composants sont en stock mais pas Prod01.
Lors de la fabrication Prod01, les stocks de Comp01 et Comp02 sont diminué de 1 et Prod01 augmenté de 1. Normal j’ai utilisé mes composants dans ma fabrication.
Avec les produits virtuels c’est lors de la vente que les comp01 et comp02 seront décrémentés. C’est presque comme si je vends Comp01 et Comp02. Les composants en stock sont utilisables par d’autres produits virtuels.
@+

Salut Philippe @Philazerty,

Désolé mais c’est sans doute mon côté Breton (qui a dit têtu ? :slight_smile: ) qui prévaut, mais si dans le stock on décrémente à la commande, alors l’utilisation des produits virtuels peut fonctionner ?

Et même que le pdf de Commande peut servir de feuille de production avec éventuellement un modèle spécifique.

@+
Gaëtan.

[quote=« gmilad, post:14, topic:31977 »]

J’ai rien dit !
Je suis d’accord avec toi mais imaginons que dans une phase de production j’ai fabriquer 10x le Prod01 mais que rien n’est commandé/vendu. Je n’ai quand même plus mes composants en stock en vrai. Avec les produits virtuels je les ai encore. Si jamais un autre produit utilise un même composant ça va pas le faire !.
Ici c’est le Noord ! :laughing:
@+

Re,

Je sais bien :slight_smile:

Mais oui tu as raison @Philazerty effectivement je pense fabrication à la demande en très petite série, ou j’attends que les commandes clients arrivent pour lancer la production.

Pas de soucis, d’ailleurs il faudrait que je viennes faire un tour je n’y suis allé qu’une fois et encore c’était aux alentours de la gare de Lille, je n’ai pas eu le temps de voir/visiter, mais ça devrait changer dans les années à venir :wink:

Bonne soirée @ +
Gaëtan.