Correction d'une écriture saisie sur la banque

Bonjour à tous,

Lorsqu’on saisit une écriture sur le journal de banque (ex: frais de commissions bancaires) et qu’on s’aperçoit qu’on a utilisé le mauvais compte de charge, comment doit-on faire pour corriger ? Dois-je passer obligatoirement par une écriture d’OD ? Supprimer l’écriture et la saisir de nouveau ? Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir pleinement la question, mais pour modifier un compte d’une écriture, il vous faut aller dans le module Comptabilité, puis dans le grand livre.

Là vous recherchez l’écriture en erreur, vous cliquez à gauche sur le numéro de transaction et là il vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez modifier la valeur du compte comptable.

Bonjour,
Dans quelle table sont enregistrés les codes comptables des écritures pour les modifier directement avant écriture dans le Grand livre ?

Bonjour
Si ce n’est pas encore dans le grand livre alors depuis lignes à lier ou déjà liées
Pas besoin de taper dans les tables
@+

Merci pour ta réponse rapide
Le problème c’est que je ne trouve l’écriture ni dans le grand livre (pas encore inscrit), ni dans les factures à lier ou liée (ce n’est pas une facture.
J’ai saisi directement l’écriture dans le compte en banque sans passer par une facture (frais généraux)
D’où ma question dans quelle table ?

Bonjour à toute et à tous,
Petit Up

C’est con, j’ai presque la même question…
Pour la reprise d’une compta, nous serons plusieurs à saisir. J’ai délégué la saisie de la banque et je saisi les factures créditeurs/débiteur de mon côté. Comment lier les écritures de banque avec les factures ?

llx_payment_various

Moi j’ai besoin de modifier le compte comptable. C’est le seul endroit où j’ai trouvé ça.
Par contre, je ne sais pas encore si ça va être pris en compte correctement.