Contrôle des permissions SuperAdmin après MAJ de version ou rajout de fonctionnalités

Bonjour à tous,

Après une MAJ de v15 à v17, je me suis retrouvé avec les menus « prix de vente » et « prix d’achat » qui étaient grisés, que j’ai résolu par activation des permissions. Merci à @DoliPav pour la solution, à laquelle j’aurai absolument pas pensé, et pour cause.

On s’attend à ce que l’utilisateur SuperAdmin ait tous les droits sur ON, même après une MAJ.
D’autant plus, qu’il existe un champ « Administrateur > OUI/NON » (sur OUI, non modifiable pour le Super Admin), sur lequel s’appuyer pour faire un contrôle et attirer l’attention de l’admin pour qu’il active ou pas ces autorisations.
En revanche, si c’est un rajout de fonctionnalités (sous-entendu un rajout de permissions) dans un modules, peut être prévoir de demander à l’admin de choisir d’activer ou pas ces nouvelles autorisations.

Ca crée un problème, là où il ne devrait pas y en avoir un (l’admin est censé avoir TOUS les droits sur son appli), et avec une solution éloigné de toute logique humaine. Je pense que ça devrait être modifié dans le code, d’où cette suggestion.

Un grand merci à la communauté pour ce joli produit, et les efforts apportés pour l’améliorer.

Niko.

Bonjour

Je pense que c’est au éditeur des modules externes d’activer ces permissions après installation

Oui, je suis d’accord avec vous quand il s’agit de modules externes.
Or là, il s’agit d’un module interne, puisque c’est le module « Produits », natif de Dolibarr.

J’ai refait un test et pour moi sur le compte super admin les permissions s’ajoutent automatiquement

Merci pour ce test.
Peut-être que le problème provient du saut de version (v15>v17), et ne se reproduira peut-être pas pour une autre personne.