Je connais assez mal les logiques open-source et la contribution en général et j’admets ne pas avoir un gros temps en ce moment pour aller lire toute la documentation de comment bien faire les choses.
J’ai un exemple concret de quelque chose : j’ai remarqué qu’il y a un trigger SHIPMENT_UNVALIDATE dans la classe d’expédition. Tous les autres triggers concernant les expéditions sont en SHIPPING_XXXX.
Je me demande donc :
Si c’est utile qu’on donne son avis dessus, ou si c’est un truc “historique” et que ça ne changera pas pour éviter trop de régressions chez les utilisateurs, donc en gros je ne sais pas si ce genre de modification d’harmonisation a un sens pour la communauté Dolibarr
Dans le cas où ça a un sens, faut-il du coup faire un pull request avec cette modif ? Et dans le cas où c’est retenu, à quel moment faut-il aller changer la documentation Dolibarr ? Par exemple, ce trigger SHIPMENT_UNVALIDATE n’existe même pas aujourd’hui dans la liste des triggers ( Système de Triggers — Dolibarr ERP CRM Wiki )
Bref, ce genre de petites propositions, je ne sais pas si ça vaut le coup de les faire ou si c’est tellement pas soit légitime, soit pertinent de les faire à ce stade d’évolution de Dolibarr. Et surtout, je ne saurais pas dire dans quel ordre bien faire les choses, d’abord demander un avis, puis faire la PR, puis changer la doc, ou un autre ordre… bref, je ne veux pas faire n’importe quoi !
Merci par avance pour vos retours ! Bonne journée !
Il faut regarder le contexte dans lequel ce trigger a été ajouté, et d’après ma lecture rapide cela concerne la gestion de stock. Le terme shipment me semble donc approprié puisqu’on parle là du contenu de la commande et non pas de logistique.
Bonjour Defrance et Beers, merci pour vos réponses !
Beers, je suis étonné de ce que tu dis. Quand on regarde juste les modifications sur la classe, la fonction setDraft a été ajoutée à l’expédition, pour ajouter la possibilité de revenir en arrière dans une expédition (et donc en brouillon, dans certaines conditions). Il y a alors un trigger qui se déclenche. C’est exactement l’inverse de SHIPPING_VALIDATE, sauf qu’il s’appelle SHIPMENT_UNVALIDATE.
Pour moi ça n’a pas de sens, et en plus ça devrait être documenté dans tous les cas…
Defrance, merci pour ton retour ; j’avoue que ma question était plutôt “c’est quoi la bonne pratique pour moi de contribuer, dans quel ordre, faut-il d’abord en débattre, ou faire une PR, faut-il faire une demande de modification de la documentation, à quel moment etc”. Merci !
Pour le cas du trigger concerné il suffit de poser la question sur la ligne du commit qui a introduit ce trigger. Il suffit de cliquer sur le + en début de ligne pour ajouter un commentaire.