ContratPlus - Gestion amélioré des contrats

Bonjour,

nous avons développé avec mon équipe, un petit add-ons pour la gestion des contrats.

Voici le README/explicatif :
ContratPlus est un plugin permettant de renouveler plus simplement les services expirés d’un contrat. Ce plugin est configurable et possËde plusieurs options. Le plugin peut automatiser, en plus du renouvellement des services expirés du contrat, la création d’un brouillon de la facture après renouvellement.

A vous de tester de nous et de nous faire un retour.

contratPlusV1.zip (20 KB)

3 « J'aime »

Bonsoir Eric,
Merci pour cette particpation. Peux tu nous préciser la version de Dolibarr à utiliser ? 3.9 ou 4.0 ?
@+

Bonjour,
Il faut utiliser une version 3.9 de Dolibarr.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons mis à jour et fait évoluer notre module de gestion de contrat.

Maintenant, nous sommes à la recherche de beta-testeurs et de retour d’expérience sur notre nouveau module. Contactez nous par MP ou directement ici et nous vous ferons suivre le module par mail.

ContratPlus permet offre les fonctionnalité suivantes :

[ul]
[li]Renouvellement automatique des services expirés liés à un contrat,[/li]
[li]Renouvellement massif de contrats et services associés,[/li]
[li]Création de brouillon de facture et/ou de facture validé suite au renouvellement,[/li]
[li]Nouveauté : Gestion des contrats fournisseurs,[/li]
[li]Nouveauté : listing comparatif des services achetés face au services revendus.[/li]

[/ul]A court terme, nous allons intégré les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • ​renouvellement automatique planifié,
  • amélioration visuelle & technique du tableau comparatif.

Techniquement, ce module est certifié selon les critères suivants :
​[ul]
[li]Dolibarr 3.9 / 4.x / 7.x (v 5.x / 6.x en test),[/li]
[li]Compatible PHP 5.x / PHP 7.x[/li]
[li]Le code source est validé selon les critères DOLIBARR,[/li]
[li]Gestion des ACLs DOLIBARR,[/li]
[li]Traduction du contenu en FR / GB / (ES à venir),[/li]
[li]Fourniture d’une documentation utilisateur / administrateur.[/li]

[/ul]A terme, ce module sera disponible à l’achat sur le DOLISTORE d’ici à 15 jours.

Bonjour egroult,

je veux bien tester sur la version7 en machine de dev ! :happy:

merci

Je vous propose de vous faire suivre un lien pour télécharger par mail.
J’ai joins une copie de l’archive à vous de tester.

A ce jour, il y a encore quelques défauts sur Dolibarr V7 et la gestion des factures fournisseurs. Le correctif sera envoyé au personne qui nous ferons un retour sur les usages du module.

Pièces jointes :

@Patrice86,
Avez-vous eu le temps de tester ou d’installer le module ?

Nous avons remarqué un bug de dolibarr des versions 4 à 7 au niveau des services sur les factures fournisseurs. Nous allons remonter une issue sur cela mais pour le moment nous avons développé un correctif dans la dernière version du module.

Bonjour egroult,

je suis désolé, j’ai eu pas mal de boulot et je n’ai pas encore eu le temps.

Je le test des que possible, sur la version v7 :happy:

je vien de essayer il a laire de bien marcher je te ferais un autre retour comme on est sur du multi société comme addone je te dirais si tout est compatible ou pas

@dax92
Merci de votre réponse, pouvez vous nous préciser la version de dolibarr utilisé pour tester le module?

Merci dax92. Le test avec le mode MultiCompany est dans notre ROADMAP et nous sommes intéresse par tes retours.

De nouvelles fonctionnalités arrivent sous peux et l’on offre 6 mois de support auprès des 5 premiers béta-testeurs déclarés.

Pour les demandes de support, merci de nous indiquer :
- votre version DOLIBARR,
- votre version de PHP,
- votre version du module.

le dolibarr ses du 7.0.2 et le module php ses compliquer vu que je tourne sur du ngix et non sur apache et je suis sur du 7.2 avec des patch pour optimiser la vitesse donc voila

sinon ton module a l’aire bien sans beg sans rien mais trop complexe a utiliser je suis désoler vu que on 12 société et plus de 21 personne qui utilise on peut se permettre de avoir un addon compliquer

Bonjour egroult,

Votre module semble m’intéresser.
J’ai donc récupéré le zip ci dessus et je l’ai installé pour test.
Mais je n’ai pas fait attention et je l’ai installé sur mon site de prod au lieu de test.
J’ai donc supprimé le module du dossiers /custom sur mon site de prod, mais je me retrouve maintenant avec des champs supplémentaires dans les formulaires factures clients et fournisseurs (ContratplusEngage, ContratplusDateStart, Non compris dans facture Clients et ContratplusEngage, ContratplusDateStart, ContratplusDateEnd dans facture fournisseur)

Comment les retirer proprement pour avoir à nouveau mes formulaires de bases sans ces champs ajoutés avec le module ContratPlus.

Merci de votre aide.
Je ferai des tests après, mais je voudrais retrouver celui de Prod opérationnel.

Thierry

PS : je suis en version 7.0.1

Dans Commande et propale également, j’ai ces champs.

C’est bon je crois avoir trouvé.
Ces champs sont ajoutés aux attributs supplémentaires (lignes) dans les modules concernés.

PB résolu

@dolierp : vous avez raison, il faut supprimer les extrafields des différents modules : Proposition commerciale, Commande client, Contrats, Factures clients & Factures fournisseurs.

Ces extrafields sont générés surs les différents modules, lors de l’initialisation du module ContratPlus. Le but est de pouvoir transmettre ces informations lors des différents opérations de transformation (Proposition comm. en commande, puis commande|contrat en facture.

Je note l’idée potentiel de ne pas avoir à les activer par défaut à l’initialisation du module.

Merci de vos retours.

Bonjour
Ton id de module est dans la tranche réservée par ATM, tu devrais te réserver une tranche sur le wiki.

Fred

Bonjour @frederic34,

Nous avons en effet réservé une tranche sur le wiki, c’est une erreur de notre part et nous nous excusons.
Ce sera corrigé pour la prochaine version.

Bonjour,

Une nouvelle version 2.4.1 du module est disponible.

Les nouvelles versions ajoutent les fonctionnalités suivantes :

  • Envoi automatique de la facture au client par email
  • Ajout de la documentation dans l’onglet documentation du module
  • Amélioration visuelle du listing des contrats pour afficher la disponibilité mail
  • Ajout d’un sous-total sur le listing des services
  • Nouveaux onglets de configuration (Configuration email, historique des mails envoyés)
  • Ajout de l’action d’envoi de mail dans l’agenda si le module est activé
  • Génération des modèles PDF Contrat Plus
  • Multiple fix de compatibilité avec des versions de Dolibarr 7.x
  • Multiple fix et améliorations visuelles

Le changelog complet est disponible dans l’onglet documentation du module.

Le module est maintenant disponible sur le dolistore (https://www.dolistore.com/fr/modules/947-Contrat-Plus.html).
Nous offrons toujours le module et 6 mois de support auprès des 5 premiers bêta-testeurs déclarés et sommes intéressés par vos retours.
Merci de nous contacter sur l’adresse [email protected]

Bonne journée,

Fabien.

Bonjour,

la dernière version 2.5.2 du module est disponible sur le DoliStore (www.dolistore.com/fr/modules/947-Contrat-Plus.html).

Cette nouvelle version apporte :
- le support Dolibarr 8.x / 9.x ,
- le code source est validé selon les critères DOLIBARR (Branches master & developpement) ,
- génération automatique du fichier d’archive ZIP du module.

Les prochains versions apporteront :
- le support MultiCompany certifié,
- la traduction en Espagnol,
- l’amélioration et des requêtes sur les vues,
- la tacite reconduction.

Le module est testable sur notre Dolibarr de démo -> https://dolibarr.demo.code42.fr