Contrat Abonnement

Bonjour,
Nous utilisons le service contrat abonnement pour nos ventes de paniers de légumes sur des de 6 mois.
Pour valider les paiements, nous sommes obligés de créer une facture puis saisir le règlement pour chaque mois. Cela nous fait beaucoup de manipulations pour chaque contrat, pouvez vous SVP nous donner une méthode plus simple pour valider le paiement de chaque mois sans passer par la création d’une facture.
Merci d’avance.

Salut,

lorsque tu crées une facture manuellement depuis un abonnement, tu dois avoir un message en haut:

" Pour créer une facture périodique à ce contrat, créez d’abord une facture brouillon puis convertissez la en facture modèle et définissez la fréquence de génération des futures factures. Pour générer de futures factures régulièrement et manuellement, cliquer sur le menu Facturation | Paiement - Factures clients - Liste des modèles . Si vous avez besoin que de telles factures soient générées automatiquement, demandez à votre administrateur d’activer et configurer le module Travaux planifiés . Notez que les deux méthodes de générations de factures (manuelles et automatiques) peuvent être utilisées en cohabitation sans risque de création de doublon."

c’est peut être une piste :wink:

Bonjour,
Merci pour vos explications, je reviendrai vers vous si besoin.
Bonne journée à vous.

La génération des factures modèles se fait automatiquement ou manuellement ?

Bonjour andrée,
la création de la facture modèle est bien entendue manuelle.
la génération d’une facture client depuis une facture modèle peut être manuelle (création de la facture depuis la facture modèle) ou automatique (depuis une tâche planifiée)