Constante pas prise en compte?

Bonjour,

J’aimerais positionner la constante THIRDPARTY_CUSTOMERTYPE_BY_DEFAULT à client pour que cette valeur soit définie par défaut lors de la création d’un tiers.

Je l’a vois dans le code (societe/card.php ligne 977) mais pas sur cette page. J’ai essayé de mettre client ou c ou un nombre mais ça ne marche pas.

La même question pour THIRDPARTY_SUPPLIER_BY_DEFAULT (j’aimerais la valeur non).

Merci

@bobbydjo,

Les constantes s’activent à 1 et se désactivent à 0 (sauf mention contraire).

Je ne crois pas que la constante THIRDPARTY_SUPPLIER_BY_DEFAULT existe à ce jour…

grep -n -C10 CUSTOMERTYPE socitetes/card.php

967-        $modCodeFournisseur = new $module;
968-
969-        // Define if customer/prospect or supplier status is set or not
970-        if (GETPOST("type") != 'f')
971-        {
972-            $object->client = -1;
973-            if (!empty($conf->global->THIRDPARTY_CUSTOMERPROSPECT_BY_DEFAULT)) { $object->client = 3; }
974-        }
975-        // Prospect / Customer
976-        if (GETPOST("type") == 'c') {
977:        	if (!empty($conf->global->**THIRDPARTY_CUSTOMERTYPE_BY_DEFAULT**)) {
978:        		$object->client = $conf->global->THIRDPARTY_CUSTOMERTYPE_BY_DEFAULT;
979-        	} else {
980-        		$object->client = 3;
981-        	}
982-        }
983-        if (GETPOST("type") == 'p') { $object->client = 2; }
984-        if (!empty($conf->fournisseur->enabled) && (GETPOST("type") == 'f' || (GETPOST("type") == '' && !empty($conf->global->**THIRDPARTY_SUPPLIER_BY_DEFAULT**)))) { $object->fournisseur = 1; }
985-
986-        $object->name = GETPOST('name', 'alphanohtml');
987-        $object->name_alias	= GETPOST('name_alias', 'alphanohtml');
988-        $object->firstname = GETPOST('firstname', 'alphanohtml');

Pardon, la mise en gras ne s’applique pas dans du texte préformaté mais on voit bien les 2 constantes dont je parlais.

Ou qu’elle soit fonctionnelle.
Essayez plutot THIRDPARTY_NOTSUPPLIER_BY_DEFAULT

Les constantes utilisables « sereinement » sont listées ici :

Et dans ce cas d’usage, peut-être que les paramétrages applicables dans la page des Valeurs/filtres/tris par défaut (htdocs/admin/defaultvalues.php fonctionnent !

Voir

Marche pas, le menu déroulant est toujours vide.

Alors c’est un bug !

Bonjour,

Si tu veux forcément créer un client pourquoi ne cliques tu pas sur le lien " Nouveau client" plutôt que « Nouveau tiers »
Dans ce cas, le champ « Prospect / Client » est bien initialisé avec client.

J’ai fait comme ça et ça marche bien, merci.

Quand j’avais commencé à utiliser Dolibarr, je faisais comme ça, mais pour une raison qui m’échappe maintenant, cela me bloquait ailleurs. J’ai donc commencer à utiliser la méthode Création de Tiers → création automatique de contacts.

Bonjour,

Comme expliqué par @RomainDeschamps, il suffit de positionner la vairable à 1 pour qu’elle soit active.
THIRDPARTY_CUSTOMERPROSPECT_BY_DEFAULT
THIRDPARTY_SUPPLIER_BY_DEFAULT

Sauf THIRDPARTY_CUSTOMERTYPE_BY_DEFAULT qui doit contenir le type de tiers (2 pour prospet ou 3 pour client si j’ai bien tout compris)

J’ai essayé mais ça n’a pas marché.

Mais la méthode par où l’on insère directement une valeur dans le formulaire me plaît mieux puisqu’elle est plus granulaire (moins d’effet de bord prévisible).

Merci