Connexion (difficile) impossible

,

Bonjour,
J’ai une instance de dolibarr sur un serveur local.
J’ai migré cette instance (13.0.2) vers un VPS en ligne.
Après ajustement des paramètres de conf.php, je tente la connexion à l’interface et je rencontre cette erreur (Message: Error in some triggers USER_LOGIN or in some hooks afterLogin) :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l'option $dolibarr_main_prod sur '1' pour masquer les informations sensibles):
Date: 20221003184946
Dolibarr: 16.0.0 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.32
Server: Apache/2.4.54 (Debian)
OS: Linux webdb54.lwspanel.com 5.10.0-15-amd64 #1 SMP Debian 5.10.120-1 (2022-06-09) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:105.0) Gecko/20100101 Firefox/105.0

Url sollicitée: /index.php?mainmenu=home
Referer: https://doli.xxxxx.fr/index.php?mainmenu=home
Gestionnaire de menu:

Modules/Applications: syslog, user, propal, contrat, ficheinter, prelevement, stock, projet, cashdesk, product, fckeditor, notification, export, import, categorie, pibarcode, tax, expedition, dymolabel, accounting, agenda, banque, barcode, cron, commande, ecm, externalsite, facture, fournisseur, holiday, service, societe
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur

Message: Error in some triggers USER_LOGIN or in some hooks afterLogin

Je me dit pas grave j’avais aussi prévu de monter la version et je me dis que le problème va se corriger tout seul avec la màj. Je passe le tout de la V13 => V16. et là même erreur…
Bon je sèche un peu, je sais que c’est un problème de trigger (pas de hook) - j’ai hacké temporairement le main.inc.php pour forcer la connexion et tout à l’aire de bien se comporter.
Si qq un a une idée…!
Merci

Bonjour,

Sûrement un module externe qui traine

Peut être, mais je n’en utilise pas… il me semble !
Par contre en fouillant, je me rends compte que je ne peux pas activer/consulter les logs inaltérables. le bouton est grisé. Ce qui pourrait être cohérent avec le trigger user_login qui ne peut rien enregistrer.
Donc je reformule la question : pourquoi les logs inaltérables ne fonctionneraient ils plus suite à une migration ?

Bonjour,

Droits sur les répertoires ?

755 partout.
Tu penses à un répertoire en particulier ? En tout cas le fichier dolibarr.log est régulièrement et bien approvisionné.

Il faut regarder le propriétaire des fichiers. Par exemple, sous Debian Linux, le propriétaire est www-data. C’est l’utilisateur pour l’accès par http.

Tous les fichiers ont été déposés via ftp.
Sur ce VPS il y a d’autres dolibarr qui ont été déployés de la même manière et qui fonctionnent bien.

Bonjour,

J’ai eu la même erreur sur un VPS en v15.0.3 après avoir activé les logs dans Configuration / Sécurité / Éventements de sécurité.

Après tout avoir désactivé, plus d’erreur.
J’ai eu un message d’erreur de duplicate entry dans la base de donnée mais je le retrouve plus.