Conformité des cartes co-badgées (règlement (UE) 2015/751)

Bonjour,

N’ayant rien trouvé dans le forum,

Je viens de recevoir le message suivant de Stripe :

votre société. traite actuellement des paiements par cartes bancaires, un type de cartes souvent co-marqué Visa ou Mastercard.

Nous souhaitions vous rappeler les réglementations de l’UE en la matière, en vertu desquelles une mise à jour de votre intégration Stripe est peut-être requise. Ces réglementations stipulent notamment que les clients doivent être en mesure de sélectionner leur réseau préféré lors d’un paiement avec une carte co-marquée.

Voici ce qui serait précoisé :

Une mise à jour du module est il prévu dans les semaines à venir (je suis pour ce client sur la version 18.04) .

Notez que le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes, des pénalités et d’autres actions de la part des réseaux de cartes, des régulateurs ou de Stripe. Il est donc important d’attester de la conformité de votre compte au plus tôt, avant le 30 septembre 2024. Si vous avez déjà mis à jour votre intégration en suivant les instructions de notre guide, aucune action n’est requise de votre part.

Merci

Bonne journée

Bonjour
Ce qui est « amusant » c’est que cela coincide avec une campagne de presse sur l’usage du « payer français »

1 « J'aime »