Conformité au standard CalDAV

Bonjour,

Je trouve le module Agenda très pratique. Il y a bien quelques points à améliorer (peut-être je vais m’y atteler) notamment la possibilité d’associer un événement à plusieurs participants…
Je recherche surtout une manière normalisée de gérer un calendrier pour me permettre d’utiliser plusieurs outils différents pour gérer ce calendrier.

Le standard existe, c’est CalDAV.

Supposons un module de calendrier permettant de se connecter à un agenda de type CalDAV. Les tâches et événements créés dans Dolibarr y sont consignés directement, et un autre opérateur peut se connecter à ce même calendrier depuis son environnement « client lourd » (ThunderBird + Lightning) et venir ajouter/modifier un événement.

Plus d’enregistrement en base de données, on externalise le backend de stockage des événements du calendrier.
A t’on déjà pensé la gestion du planning en ce sens ?

@ vous lire,

Dans la configuration du module agenda, tu trouveras un onglet « export » qui permet d’avoir les liens ical pour intégrer les evenements dolibarr dans thunderbird ou autre.
Pour un intégration par calvdav, avis au dev.

Merci Eldy,

J’ai déjà testé le lien ical proposé dans l’onglet export depuis Thunderbird.
Ca s’affiche correctement et c’est plutôt cool.
Mais je ne peux pas depuis ce même thunderbird ajouter un élément dans l’agenda Dolibarr.
Il s’agit vraiment d’un export dans le sens Dolibarr->Autre, mais pas Dolibarr<-Autre…

Et c’est là où je pense que ce type d’interaction nécessite CalDAV; j’ai bien noté ta demande de dev, et je vais regarder ce qui m’est faisable, et ce qui est intégrable avec l’existant.

1 « J'aime »

Bonjour Marcori,
Des nouvelles sur le caldav dans le module agenda ?

Je suis aussi intéressé pour utiliser Dolibarr avec les protocoles Caldav et Carddav ;o)

1 « J'aime »

Je suis aussi intéressé, pour l’instant on ne peut que lire dans l’agenda thunderbird les évènements