Configurer hébergement pour WooSync (Erreur 401)

Bonjour à tous !

Premièrement merci aux dev. pour leur super boulot et toutes leurs réponses sur ce forum !

J’ai d’abord testé Dolibarr + woosync sur un serveur privé, tout fonctionnait, il est maintenant en prod tout a été importé, mais j’ai un souci avec Woosync.
Mes clefs sont bonnes, le fichier XML apparait bien, mais j’ai une erreur 401 lors de la synchro avec Woocommerce sur un serveur OVH mutualisé.
Je viens de remettre le site Woocommerce sur mon serveur privé et là, la synchro fonctionne sans souci.
J’ai déjà fait plusieurs essais sur le htaccess du mutualisé, mais ça ne change rien…
Avez-vous une idée ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

Woosync n’est-il pas un module externe ?
Pourquoi ne pas demander au dev du module ?

C’est ce que j’ai fait (je n’ai pas encore eu de réponse) mais là ce n’est pas lié au plugin lui même mais à la configuration serveur. Une question que toute personne qui s’y connait en serveur Linux / Apache peut y répondre !

Ça ne concerne donc pas Dolibarr

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu es méchant ! :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi je t’aime :rofl: :rofl: :rofl:

LOL :rofl:

Une erreur 401 est généralement un refus d’accès à une ressource.
Je ne sais pas comment se fait la synchro entre Dolibarr et Woocommerce mais il est possible que l’un des fichiers de configuration (qui contient user et mdp) ne soit pas lisible sur le serveur alors qu’en local, sous windows, les droits d’accès sont… comment dire pour être poli… pas gérés.
C’est une piste, comme ça, en passant. Bon, si ton serveur privé est aussi sous linux, mon idée est caduque.

Exactement, mais les deux communiquent bien ensemble et mon serveur dédié est sous debian tout comme le serveur mutualisé chez OVH…
Ça doit juste être une ligne à rajouter dans le htaccess ou dans le php.ini pour ce type de requête précisément.

Bonjour
Il y a des forum dédiés à wordpress, woocommerce et apache. Ici on essaye de dépanner Dolibarr sinon on ne va plus s’en sortir.
Merci
@+

1 « J'aime »

Je retire ce que j’ai dit dans mon premier message… On parle quand même d’un plugin qui ne fonctionne pas sur Dolibarr les gars, non ? Donc je suis sur le bon forum. J’essai juste de vous aiguiller sur la solution à me proposer en parlant d’Apache.
D’autres suggestions ?

Il semble que Dolibarr fonctionne bien si wordpress est sur un autre serveur non ? J’ai mal compris ? Donc c’est l’hébergement ovh de wordpress qui est en cause. Donc ce n’est pour moi pas un souci Dolibarr :smiley:
@+

Oui mais c’est un serveur classique OVH, personne n’utilise un serveur privé pour héberger son site Internet donc m’aider sur cette question en aidera plus d’un…
Je vais me débrouiller pour ça par contre j’ai vraiment besoin d’aide sur ce sujet svp : Décalage compteur qui ne fonctionne pas

Hello @voltservices

As-tu trouver une solution au problème ?
Je suis également hébergée sous OVH pour Dolibarr et Wordpress.
Je veux synchroniser mes produits de Dolibarr vers woocommerce, mais j’ai l’erreur suivante qui apparait :

« Erreur de création du produit ‹ id:1138 › sur le site.
Code: 401
Raison: Unauthorized
{‹ code ›:‹ woocommerce_rest_authentication_error ›,‹ message ›:‹ Signature non valide - La signature fournie ne correspond pas. ›,‹ data ›:{‹ status ›:401}} »

As-tu des idées de solutions / cherches à me donner ?

En te remerciant :slightly_smiling_face:
Belle journée à toi,
Marion

Bonjour, j’ai résolu mon PB.

Je partage au besoin !
La synchro se faisait bien avec les catégories… mais pas avec les produits.
Je me suis dit que les API communiquaient bien, et que cela devait donc concerner uniquement les produits.
Il fallait simplement bien importer les REF de dolibarr (et non les ID) dans le champs UGS de Wordpress.
Ca fonctionne, erreur 401 résolue !
J’ai par la suite été confrontée à une erreur 400 (qui venait des attributs supplémentaires).
Enlevez-les et cela mettra fin au problème temporairement. Je creuse le sujet demain afin de savoir comment bien les synchroniser… J’aimerai rajouter les champs mode d’emploi, composition, prix au kg…

Je reste à dispo :slight_smile:

Belle soirée

Hello,
Est-ce que ce serai possible d’en savoir plus sur cette partie : Il fallait simplement bien importer les REF de dolibarr (et non les ID) dans le champs UGS de Wordpress.

J’ai mis a jour woosync et maintenant j’ai un 401 message: Signature non valide - La signature fournie ne correspond pas. Alors que ça fonctionné bien avant.

Merci

Hello @mama71850 ,
Est-ce que tu pourrais m’aider ?
Merci