Configuration TakePos 8

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser takepos 8 en remplacement de cashdeskpro que j’utilisais jusqu’à présent. Mais je rencontre quelques problèmes et interrogations, pouvez-vous m’aider ?

Je suis sur Dolibarr v11.0.3, j’ai bien activé le module dans le panneau de configuration et configuré les comptes pour les encaissements des espèces, chèques et cartes bancaires.

En revanche j’utilisais auparavant d’autres modes de règlement qui n’apparaissent pas dans la configuration de ce modules ? Avez-vous une idée ?

Concernant mes produits, j’ai crée des catégories rattachées à mes produits, toutefois lorsque je clique sur un produit, rien ne se passe au niveau de la caisse ?

D’autre part, pensez-vous qu’il soit possible de créer directement depuis Takepos un client lorsque celui-ci se présente au moment de l’encaissement ?

Par avance, merci de votre aide.

Il n’apparaisse pas dans la configuration du module pour le point de vente en question ?
Le mode de paiement est bien activé dans le dictionnaire « Modes de paiements » ?

C’est a dire le produit apparaît sur le point de vente mais ne vient pas s’ajouter dans la liste en haut à droite ?

Je ne pense pas, mais pour les client de passage l’idéal est peut être d’utiliser un tiers par défaut que l’on configure via ‹ Tiers générique à utiliser par défaut pour les ventes › (on laisse un second onglet ouvert dans le navigateur dans le module tiers pour y crée rapidement un nouveau tiers au besoin).

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Pour les modes de règlements, ils sont bien actifs dans le dictionnaire, mais ils n’apparaissent pas dans la configuration du module.

Pour les produits, en effet il apparait bien sur la caisse mais il ne s’ajoute pas dans la barre d’encaissement, rien ne se passe.

Pour les clients j’utilisais déjà un tiers générique. Vous pensez que cela peut faire l’objet d’un développement spécifique si je trouve un développeur ?

Dans la configuration du module, vous êtres bien sur la page de configuration d’un Terminial (voire les onglets dans la page de configuration) ?

Il faut aussi vous assurez que le module banque soit activé, sinon les moyen de paiement ne seront pas affichés.

Autrement, vraiment aucune idée, faudrait carrément pourvoir déboguer l’installation pour comprendre ce qui ne va pas…

Je soupçonne un problème avec le java-script. Quel navigateur web utilisé vous ? Pouvez vous essayer avec un autre navigateur ? Y a t’il possibilité pour vous d’ouvrir la console de débogage de votre navigateur (Touches [Ctrl]+[Shift]+[i] avec Firefox) puis d’indiquer les messages se trouvants dans l’onglet Console du panneau de débogage ?

Voici le site du dev du module take pos : http://www.takepos.com/, vous pouvez essayer de le contacter pour faire votre demande.

Sinon vous pouvez aussi contacter un autre dev sur https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers.

Je peut aussi tenter de le faire (dans ce cas me contacter par message privé), mais je ne peut fournir aucune garantis que mes modifications soient accepter pour être intégrés dans Dolibarr (donc les deux méthodes précédentes sont à privilégiés)**.

Bonjour indelog,
Merci du temps que vous m’accordez …

Dans la configuration du module TakePos, je n’ai pas d’onglet pour la configuration d’un terminal.

J’utilise Firefox, j’ai également testé avec Chrome, s’est pareil.
Voici les éléments figurant dans la console du navigateur :

Je vais laisser tomber ce module, je n’arrive pas à le faire fonctionner. J’ai vu que Cashdesh a sorti une version, je vais m’orienter sur cette solution.
Merci de votre aide et votre temps.