Configuration serveur exchange dans Dolibarr

Bonjour,
je cherche à configurer un serveur exchange du type mail.nomserveur.com hébergé chez OVH, est-ce possible sous Dolibarr ? J’ai testé toutes les configurations et différents ports mais quand je teste la connexion au serveur ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Avez-vous une capture d’écran à fournir ?

Voilà la configuration que j’utilise. Le serveur exchange est chez OVH.

Merci !

Du fait que c’est un exchange, le nom d’hôte SMTP devrait être sous la forme suivante : ex?.mail.ovh.net (remplacez bien «? » par le numéro de votre serveur)
Port 587

Voir Configurer son compte Exchange sur Thunderbird pour Windows | Documentation OVH

Vos mails sont bien chez OVH, donc ça devrait être ex?.mail.ovh.net comme nom d’hote
image

VOir : Setup EMails - Dolibarr ERP CRM Wiki

Le nom du serveur qui s’affiche sous OVH est private-db53883-1 ou mail.inneo-solutions.com, j’ai essayé avec private-db53883-1.mail.ovh.net mais ça ne fonctionne pas non plus

Le nom de votre serveur n’est pas lié au serveur Exchange.

Comme dit précédemment par @ksar et par moi, le nom d’hôte SMTP devrait être sous la forme suivante : ex?.mail.ovh.net (remplacez bien «? » par le numéro de votre serveur)
Sachant que ? peut avoir comme valeur 1, ou 2, ou 3, ou 4 …

Vous pouvez le trouver en allant sur votre tableau de bord OVH > Emails > inneo-solutions.com
Puis onglet Emails et à droite cliquez sur le bouton « accéder au webmail »
Dans le nouvel onglet ouvert, connectez-vous à votre webmail et une fois connectée, vous aurez la réponse dans l’url.

Sinon, demandez sur le forum d’OVH, ils vous fourniront la réponse

c’est le domaine mail.inneo-solutions.com qui s’affiche dans l’url, je vais contacter ovh.
Merci !

Bonjour
Testez sur le port 587 starttls. Le port 25 est quelques fois bloqué par des box ou firewall.
Ensuite il faut autoriser le compte à utiliser smtp et l’envoi pour d’autres comptes. L’adresse dolibarr va envoyer pour le compte de vos utilisateurs, il faut l’autoriser
Pour le nom du serveur voir côté ovh ou dans vos zones dns.
Montez un Tunderbird en automatique, peut qu’il les retrouvera.
@+

Bonjour.

De mon coté j’ai ça :


cela fonctionne très bien.

Attention, pour le module GRH par exemple si les mails perso son indiqué, il faut mettre une option dans exchange sur l’adresse admin utilisée pour que cette adresse puisse envoyer des mails pour d’autres.

Salut