Configuration OPENID

Bonjour,

Je souhaite configurer OPENID avec Office 365.

J’ai fait une partie du chemin:
- je peux ouvrir la page d’authentification microsoft depuis la page de login Dolibarr (bouton openID)
- m’authentifier sur les services annuaires MS

Par contre, je reviens sur la page de connexion dolibarr (c’est celle que j’ai défini coté 365).
Je n’ai pas trouvé d’information sur l’URL de retour dans dolibarr avec le jeton OpenID.

Quelqu’un peut il m’éclairer ?

Xavier

Slt

www.dolibarr.fr/forum/t/module-oauth-et-google-openid-connect/23380/1

www.dolibarr.fr/forum/t/authentification-openid/18120/1

Pas sur que votre demande soit possible

Bonjour,

Avez-vous pu utiliser OpenID pour vous connecter?

En gros, j’en suis au même point que vous à savoir que je peux ouvrir la page d’authentification (dans mon cas c’est avec keycloak) et je reviens sur la page de connexion dolibarr, rien de plus.

J’ai bien lu les 2 messags de la réponse précédente amis impossible d’avancer plus.

Quelqu’un a-t’il pu se connecter avec openid?

Jimmy

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Avez vous pu trouver un contournement ou une autre solution, payante ou gratuite ?

Merci à tous ceux qui répondront :slight_smile:

Bonjour,

Il y a une implémentation OpenID récemment disponible sur GitHub (à priori je ne peux pas mettre le lien dans mon message ici). C’est l’issue #22740 sur le GitHub Dolibarr.

C’est fonctionnel sur Auth0 et vous pouvez sans doute l’utiliser pour tester avec d’autres fournisseurs. Si vous pouvez faire des retours ce serait top !

Je fais mon tour des sujets sur le forum car jusque là il manquait une réponse OK avec un guide : c’est bien fonctionnel