Configuration Module/Application : page vide

Bonjour,

J’ai mis à jour récemment vers la version 11.0.3 et maintenant la page qui permet de configurer les Modules/Applications reste désespérément vide.
Les autres écrans de configuration fonctionnent normalement.

C’est une installation sur un hébergeur avec des machines windows mutualisées.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ou connais la solution ?

En cherchant sur ce forum j’ai trouvé des précédent, mais les solutions proposées ne m’ont pas aidées (p.e. recharger le thème elki)

Merci

Eric

Bonjour Walloman,

J’ai eu un pb similaire dans un enviroenement de machines sous Debian (linux).
Le pb etait à une taille mémoire de PHP insufisante.
J’ai donc passé dans php.ini la variable mémory_limit à -1 pour utiliser le max de mémoire et ca a régler mon PB.

Avant ou après la modif de php.ini : tu peux aussi essayer dans htdocs/main.inc.php de décommenter la ligne (ligne 35 environ) :

//@ini_set(‹ memory_limit ›, ‹ 128M ›); // This may be useless if memory is hard limited by your PHP

et de remplacer 128M par -1 pour faire un test .

A voir.

Bonjour,

Le problème peut aussi venir d’un module externe qui n’est plus compatible.

Vous avez quoi comme dossiers dans le dossier custom ?

Bonjour,

Si hébergé distant, le transfert des fichiers n’est peut-être pas complet.
Comment a été faite la mise à jour ? Transfert via FTP ?

Frédéric

Quelle (ré)activité sur ce forum ! Merci de votre aide.

[dolierp] : le set du paramètre à -1 n’a rien changé

[aspangaro-OpenDSI] : le dossier Custom est vide, je n’ai activé que les modules standards. D’ailleurs tous ce modules fonctionnent correctement ce qui tend à démontrer que le problème est localisé dans la page de config …

[amipc07] C’est une piste que j’investigue, je vais comparer le remote folder avec le dossier d’un Dolibarr fraîchement téléchargé de sourceforge. Il est possible qu’un ou des fichiers .php concernant le « modules.php » ne soient pas présent ou soient corrompus

Bonjour,

Page blanche est souvent synonyme d’erreur 500 de php.
Vérifiez les logs apache.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pour avoir eu l’erreur souvent je pense à une erreur de module comme l’a dit @aspangaro-Easya

Je veux bien activer les logs, mais ça se fait dans cette page de Modules, lol.
cf : wiki . dolibarr . org / index.php / Gestion_d%27erreur

Est-ce qu’il y a moyen d’activer ces logs directement (dans la db ? fichier ini ?)

Bonjour,

Je parlais des logs de votre hébergeur pas de Dolibarr.

Avez-vous la possibilité d’accéder à votre serveur web et de modifier la configuration de PHP (via php.ini) pour afficher les erreurs.
Il faudrait mettre la variable display_errors à ON.
Vous aurez alors des messages d’erreur qui pourrait vous guider.

Yes, je l’ai eu, merci à dolierp, bonne idée d’afficher les erreurs php.

Voici la cause :

Parse error : syntax error, unexpected ‹ } ›, expecting end of file in E:\web\o2dobe00\dolibarr\core\modules\modMargin.class.php on line 149

Je vais y regarder de plus près…

And the winner is … les 2 } à la fin.


(comparaison entre mon fichier et le fichier du download dolibarr)

Alors, ne me demandez pas d’où ils viennent ?!? J’ai fait une mise à jour de la version 9 vers la 11, peut-être dans une des versions intermédiaires ce fichier contenait les 2 } en trop, mais c’est chelou quand même.

La bonne idée était donc d’afficher les erreurs php : display_errors = ON dans le fichier php.ini (ou dans mon cas .user.ini sur un hébergement mutualisé sous php 7.3

1 « J'aime »