Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Dolibarr 8.0.1
Afin d’utiliser Dolibarr à fond, mon employeur souhaite que nous envoyons à nos clients, nos devis et facture directement par le CRM.
Je me suis donc rendu dans la Configuration
Dans Emails
Et j’ai voulu paramétrer la messagerie avec un compte Exchange Office 365.
Mais problème cela ne fonctionne pas
Tous les paramètres entrés sont correct et vérifier chez Office 365 à savoir :
Méthode d’envoi des emails : SMTP/SMTPS socket library
Port du serveur SMTP/SMTPS (Non défini dans le PHP sur les systèmes de type Unix) : 587
Identifiant : Adresse mail Exchange
Mot de Passe : Mdp du mail Exchange (ces identifiants ont été vérifié sur l’extranet Outlook et fonctionne très bien)
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) : Oui (j’ai également essayé TLS SSL mais même message d’erreur)
Quand je demande à tester la disponibilité du serveur j’ai un message d’erreur :
Serveur non disponible à l’adresse smtp.office365.com sur le port 587 - Error 111 - Connection refused
Si je mets la méthode d’envoi des emails sur PHP mail function, ça fonctionne mais le problème est que mon patron veut voir les mails qui partent avec l’adresse Exchange, chose que l’on ne voit pas en PHP.
Pouvez-vous me venir en aide s’il vous plait afin de résoudre ce problème ?
ou changer le routage mail:
avec les bons enregistrements MX : rien n’interdit d’envoyer des mails depuis OVH et de recevoir les éventuelles réponses ailleurs.
Bonjour, tu peux m’en dire plus stp.
Sachant que je suis en hébergement mutualisé sur OVH et domaine chez OVH.
Par contre, tous mes DNS sont renseignés par rapport à Office 365 déjà
et tu ne peux pas créer un compte email sur ce domaine/hébergement dans ton manager OVH ?
Tu te sers alors de ce compte pour les emails sortants de dolibarr, du coup à priori, rien à changer coté DNS.
Mais bon, il y a tellement de cas particuliers : sans voir tout le paramétrage du domaine et de l’hébergement, c’est compliqué…
Bonjour, le but est que la boite contact de la société voit les courriels qui sont partis de dolibarr afin d’informer un client ou prospect qui nous informerez qu’il n’a pas reçu d’informations de notre part des détails des envois en consultant les éléments envoyés de cette dernière. Donc je dois conserver le mail en Exchange Office 365 qui est visible par tous les collaborateurs.
J’ai mis en pièce jointe la configuration de nos DNS
Une option pas forcément très propre mais qui peut contourner le problème OVH est d’utiliser la fonction mail de php et de renseigner l’adresse de contact de la société dans le champs « Envoyer systématiquement une copie cachée des emails envoyés à »
C’est pas propre mais ça peut marcher.
Sinon l’autre solution c’est de passé d"un mutulalisé OVH à un VPS ou dédié.
Si tu peux à mon avis l’utiliser mais ça ne solutionne pas le problème de « je dois conserver le mail en Exchange Office 365 qui est visible par tous les collaborateurs. »
Effectivement je souhaite rester en envoi office 365
Il y a un bien un smtp en OVH, c’est pour un mail unique utilisé par un apporteur extérieur.
Au vue des DNS, voyez-vous des solutions ?
J’ai déjà pensé au PHP avec copie sur l’adresse contact, mais les chances de SPAM sont très grandes vu que le mail ne part pas d’un domaine légitime, et nous serons dans l’obligation de contrôler que tous les mais sont bien partis.
Avec une solution SMTP, il y a toujours une demande d’identification qui nous permets de voir tout de suite s’il y a un problème avec le serveur de messagerie.