Configuration : interdire l'accès aux utilisateurs externes

Bonjour,
question étrange sans doute mais j’avoue que je n’ai encore jamais eu ce problème : soit une vieille installation de dolibarr pour laquelle il y a des centaines de comptes externes qui peuvent se connecter je souhaiterait savoir s’il existe une clé de configuration pour temporairement interdire les connexions depuis les comptes externes (ainsi seuls les utilisateurs « internes » peuvent bosser) ?

Merci
Éric
PS: Je n’ai pas envie de faire le bourrin via une requête SQL :slight_smile:

Slt
Une liste blanche d ip ?

Malheureusement non pas possible : les utilisateurs « interne » sont un peu partout en télétravail …

Pourquoi ne pas simplement désactiver les comptes externes ?

@daraelmin c’est bien l’idée … mais comme il y en a des centaines je n’ai pas envie de faire ça un par un … et il faudrait aussi pouvoir leur re-autoriser l’accès facilement

pour faire un gros résumé: pendant les heures de boulot les « internes » veulent pouvoir bosser peinard et laisser l’accès aux « externes » quand ils ne bossent plus

ça peut se comprendre pour une grosse grosse association par exemple, plusieurs dizaines de salariés en télétravail et plusieurs centaines (plus proche du millier) de bénévoles / membres de l’asso qui saturent la bande passante en versant / téléchargeant des fichiers dans la GED durant la journée …

donc s’il y avait un flag dans la conf de dolibarr pour dire « autoriser les utilisateurs externes » oui/non ça serait top mais je n’ai rien vu de tel d’ou ma demande à la communauté :slight_smile:

Bonjour,

A ma connaissance, seule une variable existe c’est le mode maintenance qui désactive, tous les comptes sauf un mais pas possibilité native d’en mettre plusieurs.

@erics à ton clavier :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

ya ca a tester aussi
https://www.dolistore.com/fr/modules/730-Mode-Maintenance.html

Ok merci, je vais donc voir si je peux faire qqchose …

Une stratégie possible serait de :

  1. leur retirer toute les permissions individuels (avec SQL parce que c’est pas possible de leur faire en lot depuis l’interface)
  2. de leur attribué un groupe « externe »
  3. d’activer certaines permissions au groupe quand personne ne bosse et de les retirer quand qqn bosse.
  4. de prévoir un cron sur les horaires ou de créer un hook qui fais le job au login/logoit
1 « J'aime »