Configuration exchange microsoft pour envoi mail

Bonjour à tous !
J’ai fouillé un peu partout sur les forums français et anglais, je revois souvent le problème mais malheureusement jamais de résolution… je viens à vous sait-on jamais…

Ma config, Dolibarr 11 sur un hébergement pro OVH.
Ca se complique un peu côté mail. J’ai un abonnement E1 Microsoft et j’ai donc transféré la gestion de mes domaines chez eux (et changé les DNS côté hébergement).
Jusque là, j’utilise un domaine et le smtp OVH. Ca fonctionne très bien mais la majorité des mails sont indésirables (ce qui me semble plutôt logique…).

J’ai donc cherché à intégré directement mon exchange dans l’administration Dolibarr mais rien n’y fait, j’ai la majorité du temps une erreur 111 sur mes différents tests ou alors un timeout sur d’autres SMTP.
Les crédentials sont ok, j’ai testé les différents ports, j’ai testé la sécurisation de la connexion ou non…

Quelqu’un a t il déjà réussi à configurer son exchange pour l’envoi des mails ?

Merci par avance de vos contributions :slight_smile:

Bonjour,

De mémoire les ports SMTP sont bloqués vers l’externe sur un hébergement mutualisé OVH.
La seule solution serrait de migrer vers un VPS.

Bonjour Ksar, merci de ton retour. Je pensais que sur les pro c’était ouvert mais je crois que tu as trouvé la solution que j’attendais, un grand merci à toi.

Vps ubuntu chez OVH est la seule solution
Pensez tout de même à configurer le firewall

Bonjour,
Si le port smtp 465 est fermé l’erreur serait une impossibilité de contacter les serveur Exchange je pense. Là vous avez une 111, c’est exchange qui refuse il me semble.
Avez vous activé les applications tierces dans l’admin exchange pour permettre à Dolibarr d’y avoir accès ?
Pour éviter le classement en spam via le serveur OVH vous pouvez compléter le champ TXT SPF de votre domaine entre autre.
@+

Edit : Qu’avez vous mis dans les parametres de mail pour vous connecter à Exchange ?