Configuration de Doliconnect

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de mettre en place un site boutique avec WordPress / WooCommerce.
Pour ma gestion, j’ai choisi Dolibarr, Bon choix !

Je tente donc d’installer et de configurer Doliconnect.

Je dois bien reconnaître que je peine un peu :slight_smile:

Auriez-vous une documentation claire à me suggérer ?

Côté Dolibarr, je suis en v11.0.4
Côté WordPress je suis à jour.

Par avance, merci.

Il est possible de regardé du coté de WPShop :WPshop - Aide pour le portail client dédié à WordPress

Il faudra faire la mise à jour en version 12.0.1 de Dolibarr ce qui normalement ne posera pas de problème. Ensuite vous pouvez prendre le module sur le dolistore et nous pourrons vous aidez pour la connexion.
Pour la partie WordPress je viens de compiler une release beta3 et nous préparons la livraison sur le dépôt de WordPress.
Si vous ne souhaitez pas d’assistance vous pouvez tout récupérer sur git :slight_smile:

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Il semblerait que le souci vienne d’API REST. Je suis chez O2Switch et quelques lignes dans un htaccess seraient nécessaires pour faire tourner ce module.
J’ai lu que la version de PHP pourrait être impactante, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Effectivement, nous avons eu de nombreux problèmes avec l’API REST. Ils ont été résolus à partir de la version 12.0.0 et cela fonctionne sur O2S.
La version Dolibarr 11.0.4 ne fonctionne pas.
Nous n’avons pas tester la version 11.0.5

Bonne soirée

Bonjour,

Quelque chose m’échappe.
Je demande de l’aide concernant l’installation et la configuration de Doliconnect, et vous me répondez WpShop.

Quel est le lien entre les 2 ? Est-ce la même chose ? Une solution différente ?

Désolé, mais je suis un peu perdu.

De mon côté, je viens d’installer Dolibarr 12.0.1 et activé l’api REST.
Maintenant WordPress / WooCommerce et Dolibarr se voient et sont prêt à dialoguer.

Mon souci maintenant est que je ne sais pas quelle configuration appliquer.
Côté api REST, il est possible d’activer un mode « Pro ». Dois-je le faire ? Qu’est-ce que cela apporte, Est-ce que ça me sera utile ?

Côté WordPress et l’extension Doliconnect, cdertains paramètres sont présent. Même questions que pour l’api REST, quelle est l’incidence de ces paramètres. Faut-il les laisser par défaut où ais-je intérêt à les définir autrement ?

N’existe-t-il pas une documentation qui expliquerait cela dans un langage adapté à des novices ?

Est-il possible de voire le mappage des champs ?
Lors de la remontée d’informations de WordPress vers Dolibarr, quel champ de WordPress sera mis en correspondance avec quel champ de Dolibarr.

Comment devons-nous paramétrer WooCoomerce et Dolibarr pour que tout se déroule bien ?
Par exemple, pour les modules Tiers et Commandes de Dolibarr, dois-je utiliser un mode de numérotation en particulier où quelque soit mon choix ce sera sans incidence ?

Pour le moment ce que je sais et comprend bien c’est que si je décide de travailler en HT ou TTC, je dois le faire des 2 côtés.

Donc, auriez-vous des informations à me communiquer afin que je puisse tenter de me débrouiller seul dans un premier temps.

Par avance, merci.

Bonne journée.

Bonjour,

Effectivement WPshop n’a rien à voir mais la fonctionnalité finale est la même. C’est pour cela que c’est arrivé sur le sujet. Désolé si cela vous a perturbé.
J’ai regardé la partie doliconnect, vous pourriez poser vos questions sur le forum de WordPress dédié :
wordpress.org/plugins/doliconnect/
De notre coté nous n’avons pas besoin du mode pro. Je n’ai rien vu dans le wiki détaillant ce sujet.
Avez vous vu le module WooSync qui est vraiment complet mais payant…
https://easya.solutions/produit/souscription-annuelle-woosync/

Woosync est téléchargeable gratuitement sur github : Releases · OPEN-DSI/ecommerceng_woosync · GitHub

Ce qui est payant est la maintenance corrective et les 4 heures de support à la configuration et utilisation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant WPShop, pas de souci, je ne comprennais pas le lien avec Doliconnect.

Si je comprends bien, WPShop est une alternative à WooCommerce.

Pour le forum, je vais regarder.

Merci.

Bonjour,

Ah, non, je ne connaissais pas WooSync. J’avais veux une autre alternative à Doliconnect, SplashConnector, mais pas WooSync.
Je vais y jeter un oeil.

Après qu’il soit payant, ce n’est pas forcément un souci, tout dépend de combien.

Merci pour vos infos.

Bonsoir,
Effectivement c’est une alternative à WooCommerce plus simple à utiliser et à maintenir. On attends des volontaires et des testeurs. On devrait bientôt livrer la version 2.0.0 sur le dépôt de WordPress.
Merci RomainDeschamps pour ton information que la partie WooSync !