Configuration Attribut ticket

Bonjour,

Je cherche de l’information sur la configuration du module ticket.

J’aimerai dans la page de création de ticket ajouter un extrafield projet qui me proposerai une liste de projets pour qui correspondent à une adresse mail.

En terme de requête sa donne quelque chose comme sa :

SELECT ref FROM llx_projet, llx_socpeople WHERE llx_projet.fk_soc = llx_socpeople.fk_soc AND email = email

//la valeur email est une valeur récupérré dans un autre extra field.

C’est ici que je bloque, dans l’administration du module Ticket je rajoute un attribut supplémentaire « liste issue d’une table »

Actuellement, j’ai paramétré projet:ref:1 qui me donne bien la liste de tous les projet dans mon nouveau champ.

Comment puis-je ajouter ce nouveau filtre.

Ci-dessous vous trouverez le bout de documentation que j’ai trouvé pour utiliser cet interface :

Les paramètres de la liste viennent d’une table

Syntax : table_name:label_field:id_field::filter

Exemple : c_typent:libelle:id

llx_socpeople:rowid

-idfilter est nécessairement une clé primaire int

  • filter peut être un simple test (e.g. active=1) pour seulement montrer les valeurs actives

Vous pouvez aussi utiliser $ID$ dans le filtre qui est le ID actuel de l’objet

Pour faire un SELECT dans le filtre, utilisez $SEL$

Si vous voulez filtrer sur un extrafield, utilisez la syntaxe extra.fieldcode=… (ou fieldcode est le code de l’extrafield)

Pour avoir une liste qui dépend d’un autre attribut complémentaire:

c_typent:libelle:id:options_parent_list_code|parent_column:filter

Pour avoir une liste qui dépend d’une autre liste:

c_typent:libelle:id:parent_list_code|parent_column:filter

Merci,

Bonjour
Ce n’est pas si simple depuis le formulaire. Il va falloir utiliser du script et proposer les lignes projet seulement quand l’émail est renseigné.

@+

Je pourrais rajouter du script directement depuis l’interface d’administration du module ? ou je dois directement aller taper dans les sources ?