Config Valeurs/filtres/tris par défaut

Slt a tous

Serait il possible d avoir des exemples pour la config ?

Merci

Salut pm17,

C’est sur quelle page ?

Ds la section configuration en v10

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un à des exemples à donner pour cette configuration ?

Merci d’avance,

bonne journée et bon confinement :wink:

Bonjour,
Il faut aussi faire attention si la zone du formulaire attend le code ou l’id dans les combobox (listes déroulantes). Un ch’ti exemple :

Pour obtenir le nom du champ, il faut examiner le code et retrouver ce qu’il y a dans la zone « name ». Dans Firefox, clicdroit sur la zone et choisir « examiner »

Ensuite on retrouve dans le code l’attibut « name » du champ. Ici un simple champ texte.

Exemple avec le code dans une combobox :

Voilà voilà…
Bon amusement
@+

3 « J'aime »

Merci pour ces explications, c’est très utile.

Une petite idée pour savoir pourquoi les configurations que j’ai mises en place sur la page création de tiers (societe/card.php) fonctionnent, alors que ce n’est pas le cas sur la page création de proposition commerciale (comm/propal/card.php), notamment pour ce qui concerne le mode de réglement (mode_reglement_id), l’origine (demand_reason_id) et l’acompte rubis (options_deposit) ?!?

Je suis sur une v9 et je n’ai pas testé tous les champs. Mais j’ai découvert que les zones en autocomplétion ne fonctionnent pas. Je doit tester pour vérifier avant migration en v11.
@+

1 « J'aime »

Très intéressée par le résultat de vos tests (sachant que je suis en v10).

Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce post (Dolibarr 14.0.5)
Je rencontre un problème avec les unités sur la fiche produit malgrès ce paramétrage je ne parvient pas à définir l’unité par défaut à la creation d’un produit.

Bonjour,

Je vais donc me répondra à moi même
Il faut mettre la valeur du rowid de la table c_units dans la constante PRODUCT_USE_UNITS dans configuration divers

5 « J'aime »

:joy:
Bien vu pour la solution, je pense que c’est aussi faisable en passant par la section Dictionnaires dans Accueil > Configuration > Dictionnaires, on peut accéder à toutes les listes d’unités ou de préréglages, en ajouter en supprimer (activer et désactiver aussi) et leur donner un ordre de priorité.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n’y a pas de priorité dans ce dictionnaire

Je me suis mal exprimé en utilisant le mot « priorités ». Ce que je veux dire, c’est que la colonne « Scale » permet d’indiquer quelle unité sera proposée par défaut lors de l’usage de la liste.
Exemple dans Unité de mesure > Type d’unité → weight : je règle « g » à scale = 0 pour que par défaut dans ma fiche création de produit le poids à entrer soit sur grammes et pas kg par défaut.

Bonjour,
quelqu’un pourrait me guider pour mettre la date de création de la facture par défaut sur la date actuelle
Sur la Propale ça marche bien par défaut mais sur la facture la date est vide au départ
Bien cordialement