Condition de livraison dans une commande

bonjour.

nous avons maintenant presque finit l’implantation de dolibarr !!

les modèles peuvent être utilisés malgré quelques modification que nous allons y apporter.

malgré tout, une question rédhibitoire se pose. dans les document devis et commande client (Azur/Cyan et Eratosthène donc) , il est obligatoire de mentionner le mode de livraison (Franco de port par exemple)

lien du site de services public : Devis - professionnels | service-public.fr

avez vous déjà réfléchi a cette mention ? elle apparait lors de la saisie de la commande mais par sur le document.

Bonjour,

La documentation parle d’une variable {object_shipping_method}

Bien à vous,

d’accord merci a vous, je vais changer mon model.

par contre si sur le site des services publiques la mention est obligatoire, il faudrait peut être envisager de a rendre obligatoire a la saisie et l’afficher d’office sur les modèles non ?

Le module incoterms ne répond pas à votre besoin ?

Bonjour,
Le site service public indique surtout :
conditions de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ;

Donc pour moi, ça ne veut pas dire qu’il faut indiquer obligatoirement sur le devis le mode de la livraison de ce devis. Ca arrive en effet souvent qu’entre le devis et la commande, le mode de livraison change.
Par contre ça sous entend qu’il faut associer au devis des conditions générales de vente qui précisent les cas possible de livraison et leurs conditions (type d’envoi habituel, possibilité d’enlèvement par le client, responsabilité de la marchandise pendant le transport, délais habituels, etc…)

ce n’est pas tant le besoin le problème mais plutôt l’obligation, enfin si c’est réellement comme je l’interprète.

Je me suis aussi posé cette question, ce type de mention apparait bien dans nos CGV. Mais les conditions de paiement sont apparente dans le document du devis Doli, (a reception… /virement…), ne serait-ce pas utile de mentionner aussi le mode de livraison a chaque saisie ?

C’est sûr que ça ne serait pas perdu si on peut le définir à l’avance.
Je sais que chez les entreprises que j’accompagne, souvent ce n’est qu’au moment de la commande qu’on sait comment la livraison va s’effectuer

D’accord, on va faire comme c’était prévu chez nous en l’intégrant au modèle. en tout cas merci de vos réponses !

Pour nous c’est quand même bien défini lors du devis .