Compte père c'est quoi?

Bonjour,
Ma question vous paraîtra bête mais que veut dire compte père lors de la création d’un compte?
Merci.
Belle journée.

Dans un plan comptable en France, il peut y avoir une notion de hiérarchie. Je dit « il peux » car dans Dolibarrr c’est possible, mais les normes françaises sont assez claires sur les codes comptables à utiliser https://www.compta-facile.com/plan-des-comptes-en-comptabilite/, et il y a bien une notion de hiérarchie, il est donc important de l’intégré comme tel dans Dolibarr afin que les rapport qui exploite cette information soient juste.
Par exemple les compte vente service 706 peux avoir des sous compte 7060001 = vente Truc,7060002 = vente machin. Certain comptable ont pour habitude de faire des compte comptable de vente produit et achat produit par rapport à la TVA afin de faciliter le contrôle chaque mois/trimestre 7060020 = Vente TVA 20 %, etc… Cela n’est pas encore automatisé dans Dolibarr.
En comptabilité Française, Il n’y a que les compte que classe 4 qui peuvent avoir des comptes auxiliaires, pour les compte de classe produit 6 et 7 c’est des comptes analytique (qui ne font plus tellement sens avec un ERP comme Dolibarr, car cela on peut tous intégréer dans un projet par exemple, ou des rapports spécifique/développer sur mesure, et avoir la même chose qu’un comptable avec un de la comptabilité analytique).
Si vous utiliser les plan de compte déjà intégré vous comprendrez vite que cette hiérarchie suis la numérotation avec les chiffres qui se suivent.

Bonjour je vais en rajouter une couche. Prenant compte de la réponse précédente à quoi sert donc dans Dolibarrr:
Compte père VS Groupe de comptes comptables ?
Et ce compte tenu que les groupe de comptes comptables sont en fait en quelques sorte les classes de la comptabilité général. D’ailleurs peut être aurait-il du les appeler Classe plutôt que Groupe de comptes comptables. A ce sujet l’ajout de libellé Groupe personnalisé en rajoute encore une couche à la complexité je trouve. :upside_down_face:

Ne pas hésité à me corriger si justement j’ai amalgamé certaines notions.
Bonne fin d’année à tous