Compte comptable par catégorie/groupe de produits

Bonjour,

J’utilise la version 11.0.1 de Dolibarr et je recherche s’il existe une manière de paramétrer les comptes comptables des produits par famille de produits.

Par exemple je m’occupe d’une activité de vente de vélos et je souhaiterai avoir une catégorie « vélo » avec un compte comptable défini et que l’ensemble des produits dans cette catégorie ait ce même compte comptable.

Existe-t’il un paramétrage que je n’aurais pas vu ou un module qui ferait ça ?

Merci et bon weekend !
Sam

Bonjour,

Il faut créer votre compte comptable dans le journal et le saisir dans vos produits, il n’existe pas de possibilité d’automatisation par regroupement.

Régis

Bonjour,

Par contre si vous voulez affecter en masse vos comptes comptables à vos produits / services, c’est dans Comptabilité > Configuration > Comptes produits.

Bonne journée

1 « J'aime »

OK, je n’avais donc rien raté :wink:

Merci pour vos réponses rapides !

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai développé un module pour répondre à mon besoin.
Il est disponible sur mon Github : https://github.com/uprisingweb/uwproductaccounting

Le module reprend la page des gestions des comptes comptables des produits et ajoute :

  • Un tri par catégorie / tag
  • La possibilité d’attribuer un même compte comptable à l’ensemble des produits sélectionnés

N’hésitez pas si vous avez des retours à faire dessus

Bonne journée

Bonjour Samuel,

Votre module est une excellente idée et répond à mon besoin. Savez vous s’il fonctionne sur la version 14 et l’avez vous proposer en PR dans le core Dolibarr?

Bien à vous

José

1 « J'aime »

Bonjour José

Non je n’ai pas eu l’occasion de tester le module sur la version 14.
Et je ne l’ai pas non plus proposé pour le core Dolibarr.
En tous cas il est en libre service donc vous pouvez en faire ce que vous souhaitez !

Bonjour,

Je viens de pousser une modification dans le code de la future v16 pour ajouter les catégories dans la page d’administration comptable des produits/services.

La page contenant déjà des modifications par rapport à la v15 pour affecter / sélectionner en masse des comptes comptables. Fonctionnalité apporté par ATM.

C’est théoriquement compatible avec la v14 avec un copier/coller, juste peut être un problème au niveau de la fonction getDolGlobalString() qui ne connait pas de valeur par défaut.

Bonne journée,