Compte comptable belgique produit - famille article

Bonjour,

Je suis occupé a tester pour notre entreprise belge dolibarr 10.0.3.

La solution est plutôt pas mal. Par contre je n’arrive pas comprendre comment définir un compte comptable par famille de produit. Le module tag/catégorie est bien installé et le module compta avancée aussi.

Voici un exemple recherché :
image

Car j’ai plusieurs personne qui commande et gère la logistique et je voudrais que les familles d’articles ajoutent automatiquement les codes comptable au produit créé… Car si il faut introduire ça à chaque article manuellement ça va être compliqué.

Merci de votre retour.
Cordialement.

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien que le seul moyen de définir les codes comptables soit produit par produit ou service par service.

@aspangaro-Easya pourra sans doute confirmer :wink:

Bonsoir,

Je confirme les dires de @jtraulle. Dans Dolibarr, les comptes comptables se définissent au niveau du catalogue, c’est-à-dire des produits / services. (Pas au niveau des tags/catégories)

Néanmoins, il est possible d’affecter en masse des comptes comptables aux produits / services lors du démarrage du logiciel (Pratique pour la reprise de l’antériorité) en allant sur la page Comptabilité > Configuration > Comptes produits et surtout ne pas oublier de paramétrer la page Comptabilité > Configuration > Comptes par défaut pour plus de simplicité par la suite.

Bonne soirée

1 « J'aime »

D’abord merci pour votre retour.

Je vais faire quelque essai. :wink:

Une dernière question sur cette demande.

J’ai des produits disons une « licence logiciel A » j’ai 3 fournisseurs potentiel qui peuvent me la fournir, 1 fournisseur local (BE), un fournisseur CEE (DE) et un fournisseur Hors CEE (US). Comment puis
je mettre dans l’article suivant la ou je l’achète le compte qu’il doit utiliser ?

Car dans mon premier poste suivant le fournisseur, il prend en compte ce qui a été introduit dans la famille article.
Dans dolibarr je remarque qu’il me manque la possibilité d’ajouter tous les comptes par produit ?

Je m’y connais pas trop en compta mais je sais que la personne qui ce charge de la compta chez nous va me demandé que ce soit le plus similaire possible…

Ou alors les achats Hors CEE et CEE sont gérés suivant les informations introduites par facture fournisseur ? Et c’est principalement le Hors CEE que je trouve pas pour les achats.

vs

image