Compte bancaire unique par défaut ?

Bonjour,

Dans le cas où la société/organisation n’a qu’un seul compte bancaire défini, existe-t-il un moyen de pré-renseigner ce compte automatiquement dans tous les formulaires de saisie de dépenses/recettes ?
Actuellement, en 10.0.3 toujours, on est contraint de choisir… cet unique choix dans une liste déroulante.

Merci.

OK ! :laugh:

Alors je me dis que peut-être qu’avec la nouvelle possibilité de définition de « Valeurs par défaut (sur les formulaire de création) » dans Configuration > Valeurs/filtres/tris par défaut il est peut-être possible de forcer la valeur du compte bancaire unique dans les formulaires de création de factures client (pour commencer).

Les info-bulles renseignent, mais pas suffisamment ou alors je ne comprends pas tout. Et le wiki est un peu vide, pour le moment. Peut-être l’occasion de l’augmenter ?

Dans cette page de configuration, il faut saisir :

  • l’URL relative de la page du formulaire de création : cela devrait donc être compta/facture/card.php ou éventuellement compta/facture/card.php?action=create&leftmenu=
    [li]le champs, et l’info-bulle indique que c’est le champ HTML. Un CTRL U sur la page permet d’y trouver pour ce qui m’intéresse :
    <td>Compte bancaire</td><td colspan=« 2 »><select id=« selectfk_account » class=« flat selectbankaccount » name=« fk_account »><option value="-1"> </option><option value=« 1 »>BQE</option></select></td>
    OK, on a le choix entre selectfk_account (id) et fk_account (name)…[/li]
  • et une valeur et dans le code HTML, on voit que la valeur pour BQE serait 1.

Mais au final, quels que soient l’URL (courte ou longue), le champs (selectfk_account ou fk_account) et la valeur (1 ou BQE), la banque n’est jamais positionnée par défaut dans le formulaire de création d’une facture quand on en recrée une.

Chou blanc ? :blink:

Salut m.pintor,

ça ne fonctionne que si l’url se termine par xxxx/card.php (sans paramètre ni rien après)
Regarde l’info bulle sur le le champs URL du formulaire de création des Valeurs par défaut.

Ton pb doit venir de là.

Bonjour, et merci @Arre

Comme je l’écrivais…

Mais donc ça fonctionne pour toi ? Tu parviens avec avoir le champs Compte bancaire pré-renseigné ?

jamais essayé sur ce champs précisément.
je jetterai un oeuil à l’occaz

Ah ok ! :happy:

Mais l’as-tu essayé sur un champ dans une liste déroulante ?

Et dans tous les cas, est-il possible d’avoir des infos sur les 3 champs utilisés dans Configuration > Valeurs/filtres/tris par défaut ? Ça permettra de fixer un peu les idées…
Merci.

Bon ben… apparemment je suis pas le seul à souhaiter cette fonctionnalité.

Est-ce un truc possible à mettre en œuvre dans une version future (proche) ?

En tout cas, je ne suis parvenu à rien avec la configuration des valeurs par défaut… :blush: