Comptabilité_Plan comptable

Effectivement, un problème est présent mais je ne trouve pas de solution malgré mes recherches.

Je continue et je renverrai une version corrective dès que j’aurai trouvé la solution.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de remettre en ligne le module sur le dolistore, c’est corrigé mais pour une raison inconnue…
J’en ai profité pour régler un problème d’encodage du fichier data qui n’était pas en UTF8 donc niveau accent, c’était n’importe quoi.

J’invite les acheteurs à aller retelecharger la dernière version sur le dolsitore. v1.0.1

1 « J'aime »

Merci Alexandre, ça fonctionne parfaitement!

Bonjour Alexandre,

est-ce que le plan Luxembourgeois est bientôt disponible ?

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,

Vincent

Bonjour,

Je viens de le mettre en ligne, je m’excuse pour le retard, j’ai eu beaucoup de demande sur d’autres modules.

Voici le lien sur le store :
PCN Luxembourgeois

Bonne journée

Bonjour et merci.

J’ai téléchargé le PCN Luxembourgeois sur la Store.
Ai transféré le module « accountancy_pcn_luxembourgeois » dans le répertoire custom.
J’ai activé le PCN sur l’onglet « Main modules » et non pas dans « Interface Modules » comme sur le fichier de la doc
Par contre sous le module Accounting (Experimental), je n’arrive pas à sélectionner le plan PCN. La liste reste vide.
A noter que le pays est LU, mais la langue par défaut que nous utilisons pour Dolibar est l’anglais UK… comme nous avons un personnel multi-langue.

Peut-être est-ce le problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

J’utilise DOLIBARR 3.9 et je souhaite attribuer plusieurs (mini 3) codes comptables à un même produit de manière à pouvoir ventiler mes ventes en fonction du tiers (France, EU, Monde).

Avez vous une idée.

Cordialement

@Vincent_lux

Oui j’ai prévu le plan comptable pour le code fr_LU.
Le système des plans comptables a été débloquée vis à vis du pays depuis peu, il faut attendre les versions 3.8.5 ou 3.9.2 pour que le patch soit présent. C’est le plan comptable Syscohada (Afrique du Sud) qui a permis de soulever le problème car ce plan comptable couvre 17 pays d’Afrique à lui seul et je ne pouvais pas créer autant de plan comptable sans srucharger la base de données.

Pour appliquer le patrch manuellement en attendant la sortie des nouvelles itérations :
Github

@Frederic94 Nous travaillons sur une implémentation simpel des problèmes de TVA mais c’est loin d’être simple d’imaginer toutes les situations possibles.

1 « J'aime »

Oui pour les ventes (pays / UE / hors UE), c’est pas évident

pour l’instant on peut trier dans ventilé pour isoler les lignes en fonction du pays et du taux de tva afin d’appliquer le bon compte comptable (c’est comme ça que je fais actuellement)

mais il faudrait une solution encore plus automatisé, il y a une fonction CEE caché dans Dolibarr, qui pourrait nous aider

On va creuser le problème au mois de juin

« so much to do and so little time »

Salut a tous
J’ai déjà travaillé sur la liste (j’avais envoyé un screenshot) il va falloir compléter la fonction de Dolibarr car incomplète pour la CEE. Par contre je réfléchie a un système plus « passe-partout » qui se déclencherait selon le pays de la société gérée dans Dolibarr. Je devrais pouvoir y travailler en juin si mes clients me le permettent…:wink:
@+

nickel phil

ch’est l’ouvrache ed chacun qui profite à tertous !!!

Bonjour,

j’ai vais la modification dans le fichier index.php comme indiqué sous la page Github.
Je vois bien maintenant:
- PCG99-ABREGE
- PC99-BASE
- PCMN- BASE
- PCG08-PYME

Par contre je ne vois pas le PCN Luxembourg.

Le module « Accountancy_pcn_luxembourgeois » est activé dans les « Main Modules ».

Est-ce que j’ai oublié quelque chose de fondamental ?

Merci

Bonjour Vincent,

J’ai effectivement trouvé un problème. Il y a un problème au moment du chargement du fichier sql avec un problème de clé étrangère.

Je corrige et je le renvoi.

Ce qui est bizarre, c’est que le fichier ne renvoi pas d’erreur quand on le charge directement dans phpmyadmin.

Bonjour Alexandre, j’attend donc la correction.

Merci et bonne journée

Bonjour Alexandre,

est-ce que la correction sur le PCN est maintenant disponible ?

Merci d’avance.

Vincent

On cherche le bug

c’est bizarre il n’y a que le plan lux qui fait ça alors que c’est le même code pour tous les plans comptables

mais on cherche ^^

Bonjour Messieurs… est-ce que vous avez pu trouver le bug ?
Merci de me tenir au courant…

Bjr mon nom est Omar et je suis au sénégal. J’ai déjà installé dolibarr sur mon pc mais j’ai un problème avec le plan comptable car comme vous le dites il n’existe pas encore dans dolibarr. Donc je voulais vous demander si c’est possible que je vous envoi le plan comptable sous excel pour que je puisse l’avoir dans dolibarr. histoire de donner un coup de pouce???merci d’avance.

@Vincent_Lux

Je viens de mettre à jour le package à jour sur le store en 1.0.1 après au moins une dizaine d’heure a rechercher d’où venait le problème. Problème d’encodage du fichier sql, j’utilisais UTF8 à la place de UTF8 (Sans BOM)… Donc Dolibarr provoquait une erreur au moment du chargement.

@odiakhate

Le plan comptable syscohada existe déjà et est disponible sur le dolistore :
Plan comptable Syscohada

Merci Alexandre.

Je viens de charger la nouvelle version et elle ne me donne plus de message d’erreur…

Maintenant la longue route du setup et des numéros de comptes !

Très cordialement,

Vincent