Comptabilité Paiements divers

Bonjour à tous,

dans facturation → « Paiements divers » on peut saisir des montants reçu ou versés. je constate que les montants saisis dans cet endroit ne sont jamais comptabilisés ni comptés dans le résultat (analyse des documents enregistrés).
il y a un truc qui ma échappé ou c’est un bug ?

Merci.

Bonjour,

Dans quel rapport ? Comptabilité double parties ou simplifiée ?
Quelle version de Dolibarr ?

Bonjour,

Compta double, j’ai bien l’écriture dans le grand livre mais les paiements divers n’ont aucune incidence sur :
https://maste.fr/compta/resultat/index.php?year_start=2019&modecompta=CREANCES-DETTES

v11 ou 12 ou 13 idem.

Merci

La réponse est peut-être dans ce message

non, ce n’est pas la bonne réponse.

@vik d’où tiens tu ce liens ?
un menu ? un vieux raccourci créé ?

essaie de consulter via comptabilité>rapport>résultat par exercice : c’est ça que tu cherches ?

en fait ça me permet de consulter le résultat avant l’enregistrement des écritures comptables dans le grand livre. rien de bien important, tout est là dans le grand livre.
https://maste/compta/resultat/index.php?leftmenu=accountancy_report → ne voit pas les paiements divers.
je suis obligé de passer par le GL.

pourtant ça fonctionne…

tu peux poster un screen de ton « paiement divers » stp ?
(masque les infos sensibles, mais pas les numéro de compte comptable)

il y a peut être un filtre qui exclue ces comptes.

ce payement l’apparait pas dans :
(Voir analyse des documents enregistrés pour un calcul basé sur les documents enregistrées même s’ils ne sont pas encore comptabilisés dans le Grand Livre.)

Sur une base test j’ai créer un paiement divers de 99 999 999 € dans le même compte comptable (791) et après enregistrement de toutes les opérations da,s le grand livre, ce paiement apparait bien dans comptabilité>rapport>résultat par exercice

oui mais pas si vous cliquez sur analyse des documents enregistrés

Une capture écran de la commande
Je ne la trouve pas

et c’est là que j’ai ce message déjà cité