Comptabilité et Dolibarr

Bonjour à tous,

Depuis plus de 10 ans que je connais Dolibarr, j’ai toujours rêvé de voir arriver la possibilité d’y faire toutes les opérations comptables sans avoir à exporter. Peut-être que cela n’arrivera jamais mais je me pose quand même la question : comment font les autres Dolibarriens ?

Est-ce que vous laissé, comme moi, s’empiler les écritures chaque année sans faire aucune opération de clôture dans le grand livre, donc export en compta et c’est tout, ou est-ce que vous faites une clôture propre des comptes à la main en fin d’exercice ?

On pourrait faire maintenant toutes les opérations de clôture dans le grand livre à la main, ce serait comme les premiers logiciels de compta, pas intuitifs, mais c’est possible en ayant des connaissances.

Quand à l’édition des comptes de résultat et bilan formalisé, pour le côté associatif que je gère aussi avec Dolibarr, je fais un export vers un tableur Excel de traitement qui fait le travail, mais j’ai vraiment hâte que ce soit possible et paramétrable sur Dolibarr.

Sommes nous loin d’une solution ERP qui irait jusqu’à là ? J’ai l’impression que non.

Qu’en pensez vous ? Comment utilisez vous Dolibarr de votre côté ? Surtout ceux qui travaillent sans comptable ou le sont eux-mêmes.

Merci pour vos partages ! :grinning:

et

Bonjour @yves57 et merci pour ce rappel. Je me doutait bien que ce sujet était d’actualité. Ce fil est intéressant et j’ai testé le module EtatsCompta qui est bien à part une page qui ne fonctionne pas. Je suppose qu’une fois intégré il n’y aura plus besoin d’exporter la clôture puis d’importer.

Vivement que Dolibarr puisse gérer cela en natif, cela est déjà très bien !

Bonjour,

@yves57 : C’est exactement ce que je recherche.

Je vois ce que ça donne mais ça prendra un peu de temps, des urgence à faire avant.

Bravo pour ce travail :clap:

Cordialement
Sylvain