Comptabilité dans Dolibarr

Bonjour
J’ai installé Dolibarr 10.0.6 à partir Doliwamp 10 et je n’arrive pas à configurer véritablement la comptabilité pour une utilisation comptable… Pas de masque de saisie d’écritures à partir une inscription à partir de facture, ou de compte par défaut… Pas de possibilité de créer un journal de caisse avec nature « caisse »… ou alors je ne vois pas. Quelqu’un peut-il m’aider à y voir clair?
Merci

Bonjour,

Je n’utilise pas encore la v10.0.6 mais je suppose que cela fonctionne comme les versions précédentes.

Il n’y a pas de masque de saisie comme dans un logiciel de comptabilité générale standard.

Avez-vous activé le module comptabilité avancée ?

La procédure est indiquée à l’activation. Elle est reprise ici https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Comptabilité_Avancée

Bonne mise en place.
Cordialement.

Bonjour,

Il suffit de mettre nature « trésorerie » pour le journal CA et dans le module de banque, créer un compte bancaire de type espèce en rattachant ce journal avec un compte 531***

Pour le reste, module comptabilité avancée, il suffit de l’activer et d’aller voir dans la configuration.

Salutations

Bonjour
Je vous remercie pour vos contributions. j’ai activé le module comptabilité avancée (module financiers comptabilité partie double). je suppose qu’il s’agit de ça. Et en fouillant le forum, j’ai compris que le compte caisse fonctionnait comme indiqué par Aspangaro-OpenDSI. Merci.