Comptabilité avancée : libellés dans les exports

Bonjour,

J’ai eu également le même problème (des libellés en espagnol dans les exports du journal des ventes).
Je suis passé de la version 3.9.1 à la 4.0.6 et le problème subsistait pour les anciennes écritures.
J’ai essayé de changer de plan comptable, en le passant en espagnol, en retirant les lignes concernées et en revenant en plan comptable français, mais du coup, mon plan comptable personnalisé était perdu.

J’ai résolu le problème en allant dans PhpMyAdmin et en recherchant « Descuentos » dans toutes les tables, puis en cliquant sur le bouton « Effacer » des résultats de la recherche (dans deux tables). En refaisant un export du journal, le résultat est maintenant correct.

Bonjour et bonne année 2018…
j’ai ouvert un POST sur l’export EBP,

En faite ma comptable viens de me faire remarquer que les libellés étaient incomplets sur certaine lignes :

2017-12-19_exportEBP.jpg

Et dans le fichier csv j’ai cela :

2017-12-19_exportEBP1.jpg

Est-ce une limitation du a l’export excel ou le paramétrage de l’export dans Dolibarr.?

C’est une limitation dans le code pour l’export EBP

dans le fichier accountancy\class\accountancyexport.class.php

ligne 410

remplacer
print ‹ " ›.dol_trunc($line->label_operation,40,‹ right ›,‹ UTF-8 ›,1).’"’ . $this->separator;

par
print ‹ " ›.dol_trunc($line->label_operation,100,‹ right ›,‹ UTF-8 ›,1).’"’ . $this->separator;

(on va passer de 40 caractère a 100 ou plus si besoin)

1 « J'aime »

En tout cas, ton conseil m’aide beaucoup car moi aussi je suis face à ce dilèmne.