[Compta] Supprimer liaisons factures et vider GL

Bonsoir à tous,

Je suis passé d’un v7 à la v10 car j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal d’évolutions ces derniers temps. Merci et bravo à tous ceux qui y ont participé :slight_smile:

Par contre je rencontre un problème de taille. Comment se fait-il qu’on ne puisse plus vider le GL comme avant ni supprimer les liaisons pour les factures clients et fournisseurs ?

Y a-t-il une option à activer (je n’ai rien trouvé de mon côté) ? A défaut il est assez simple de vider la totalité du GL directement en base mais c’est un peu sauvage, d’autant si on ne souhaite supprimer qu’un mois ^^ Quelqu’un pourrait-il me dire comment supprimer les liaisons dans la base sans mettre quoi que ce soit d’autre en l’air ?

En fait je croise les doigts pour avoir loupé l’option qui permet de le faire car j’ai du mal à croire qu’une fonctionnalité aussi utile ait pu être retirée alors qu’elle marchait parfaitement sur les précédentes versions.

Bonne soirée à tous !

Bonjour,

Dans le grand livre, si la date export est remplit, on ne peut plus effacer, cela veut dire qu’il y eu déjà un export et c’est volontaire pour éviter les doublons à l’export ou les modifications après coup.

C’est votre cas ?

Bonjour Alexandre,

Merci pour ta réponse mais je crains de ne pas avoir été compris. Je souhaitais juste pouvoir faire comment avant, à savoir supprimer des écritures du GL par périodes ou en totalité, même si je comprends que de ton côté il y a une pertinence à faire comme vous l’avez décidé je trouve dommage de priver l’utilisateur de cette fonction. Pour le GL à la rigueur j’en fais mon affaire, une fois que je penserai avoir réglé tout ce que j’ai à régler je pense que je le viderai tout simplement.
Mais pourrais-tu m’aiguiller sur la manière de supprimer les liaisons clients et fournisseurs directement en bdd s’il n’est plus possible de le faire dans l’interface de dolibarr ? En effet j’ai des problèmes d’encodage de caractères et d’autres problèmes qu’il faudrait que je règle avant de tout renvoyer en compta.

Merci d’avance et bon dimanche à tous !

Bonjour,
je me permet de venir sur ce poste très ancien car je suis un peu en galère et dans le contexte précis que vous évoquez … Besoin de supprimer des lignes dans le GL avec des dates d’export ! avez-vous une solution SVP ?
Merci d’avance.
Patrice