Compta avancée - Activation du module et paiement antérieur

Bonjour,

Nous utilisons depuis 2 ans Dolibarr v8, sans module compta. Nous venons d’activer le module « Comptabilité avancée » et le paramétrage est fait.
J’ai pu lier les factures clients aux comptes de produits et ils apparaissent dans le Journal des Ventes.
Mon soucis c’est sur les paiements. Seul les nouveaux paiements apparaissent dans le journal de banque.
Comment faire pour que les milliers de règlements passés avant l’activation du module « compta avancée » apparaissent dans mon journal de Banque ? Faut-il réaliser une requête SQL ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement

Bonsoir,

Non vous pouvez récupérer tous les paiements depuis les données que vous avez. Il suffit t de régler la période lors de l’enregistrement en comptabilité.

Comment est configuré votre banque du point de vue de la comptabilité (journaux et comité comptable). Les règlements ne viennent pas d’un compte bancaire fermé ?

Bonjour, Merci de m’avoir répondu.
J’ai configuré un compte de caisse et un compte de banque. Chacun a un journal associé. Le tout a été configuré dans « Comptabilité / Configuration / Compte bancaire » et " Journaux comptables".

Lors de la saisie des règlements, ces comptes et journaux n’existaient pas. Du coup quand j’affiche la liste des règlements, la colonne « Compte » , ne s’affiche BQE que ses les 3 règlements saisies après activation de la « comptabilité avancée ».
99 % des opérations de règlement doit être rattaché au compte de banque et 1% au compte de caisse.
Mais j’aimerais avoir un solution pour faire ce rattachement au mieux.

« Les règlements ne viennent pas d’un compte bancaire fermé ? » -> les règlements n’était rattaché à aucun compte de banque car la comptabilité n’était pas activée.

Bien cordialement

Bonjour,

Ce n’est pas grave, le module comptabilité peut aller rechercher le plus loin qu’il peut. Il faut juste que vos règlements antérieurs soient rattachés au compte que vous souhaiter aujourd’hui trnasférer en comptabilité.

Normalement, dans le bloc transfert en comptabilité et votre journal de banque/caisse, une fois bien paramétré, vous devriez retrouver vos règlements antérieurs qui attendent sagement d’être intégré dans le grand livre…

Vous parlez du « bloc transfert en comptabilité » celui-ci je ne l’ai pas configuré. J’y accède comment ?
Sinon les comptes comptable et les journaux de banque/caisse sont configurés.

Vous indiquez aussi : « Il faut juste que vos règlements antérieurs soient rattachés au compte. » Je crois que ce point m’échappe aussi. Comment fait vous se rattachement ? Mes règlements antérieurs ne sont rattachés a aucun compte : la ligne « compte bancaire » n’apparait que sur mes nouveaux règlements.

Merci pour votre aide.