Communication de virement sur facture

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d’afficher sur mes factures une communication que mes clients doivent insérer sur leur virement. Est-ce possible?

Merci d’avance,
Nicolas Leunen

Bonjour,

Tu souhaites afficher un message en gros, comme un IBAN de société ?

Sinon dis nous quel message tu veux afficher et où, ça pourra peut-être nous guider.

Max

Non je me demandais s’il était possible d’ajouter une communication de virement. En dessous des informations bancaires par exemple. Pour avoir plus facile à repérer les paiements sur mes extraits de compte et ainsi voir plus facilement si une facture a été payée ou pas.

Bonjour Nicolas,

un champs texte libre est disponible en pied de chaque documents commerciaux.

Par exemple pour les factures: configuration > module > Factures -> dans le cadre « autres options »

Ce que je voudrais c’est une communication différente par facture. Si c’est la même communication pour chaque virement ça ne m’aide pas beaucoup quand j’ai mes extraits de compte sous les yeux.

Merci pour vos réponses, c’est dommage que ce ne soit pas prévu. Il ne me reste plus qu’à modifier mon template de facture.

Salut,

je ne comprend pas trop ton besoin, une simple mention « merci de préciser le numéro de facture sur vos ordres de virement » ne suffit pas à ton bonheur ?

as tu un exemple de message que tu souhaiterais insérer ?

Après, les clients font sans doute partie de la faune la plus difficile à éduquer, donc quelque soit le message, ne t’attend pas à des miracles ^^

Bonsoir, vous pouvez aussi utiliser la note publique pour faire passer vos messages.

Bonjour, je relance le sujet.

Ici, en Belgique, le plupart des entreprises utilisent une mention structurée +++123/1234/12345+++ avec les deux derniers chiffres en contrôle des autres (modulo 97). C’est l’idéal et complètement intégré dans es logiciels bancaires et autres.

Comment implémenter cela sur les factures???
ma facture 1801-00001 aurait comme communication structurée: +++180/100001/10004+++
Implanter cela serait top!

1 « J'aime »

Cela m’intéresse aussi
Je souhaite également avoir une comm structurée automatisée qui serait reliée à mon compte bancaire

il y a t’il un module a ce sujet ?

Sur un autre dossier du forum j’ai trouvé ceci (mais c’est pas dollibar et ce n’est pas pour mac je pense) :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/comptabilite_gestion/gestion_commerciale/…

Bonjour
C’est juste à afficher sur les factures ? A quel endroit ?
Je peux voir à l’intégrer dans mon module Rubis.
@+

Bonjour,

A priori, ma demande rejoins certainement celles des autres personnes qui ont parlé de comm. structurée.

L’idée est que la communication structurée apparaisse en effet sur la facture (en bas).
Le client renseigne alors cette comm. spécifique chiffrée en faisant le paiement bancaire.

C’est afin d’automatiser et de simplifier la vérification de paiement.
En effet, il est possible souvent de pouvoir faire alors une « synchro » avec son compte en banque.
Plus besoin alors de vérifier soit même un à un si les paiements de nos clients ont bien été effectués.

Merci de me tenir au courant à propos de votre module :slight_smile:

Bon, c’est vieux… mais vous pourriez tomber dessus à la recherche d’une réponse.
Pour les communications structurées (belges), j’ai fourni une réponse ici.
Cordialement,

1 « J'aime »