Commentaires sur les tiers

Bonsoir à tous,

Je m’interroge sur la manière dont les utilisateurs de Dolibarr tracent leurs actions vis-à-vis des tiers ou contacts. Pas les actions qui figurent dans l’agenda, plutôt les commentaires sur les interactions avec ces tiers / contacts. Par exemple, untel me dit que son prochain chantier serait tel ou tel service… On note cette information, pour pouvoir proposer le service à ce contact au moment voulu. On peut aussi vouloir noter le hobby de son contact pour lui en reparler occasionnellement.

Si Dolibarr se positionne comme un CRM, il manque à mon avis une gestion facile de ce type d’informations, pourtant précieuses.

Personnellement, je note tout cela dans les notes privées, avec une date. Mais le rendu visuel est peu ergonomique.

A l’occasion de mon passage de la v6 à la v10, je découvre la fonction PROJECT_ALLOW_COMMENT_ON_TASK. C’est la possibilité d’ajouter des commentaires (horodatés) sur les tâches.

Ce système de commentaires sur les tâches me semble plus fonctionnel pour ce besoin que les notes privées : horodatage systématique + désignation du rédacteur du commentaires + possibilité de supprimer rapidement un commentaire.

Je verrai bien la déclinaison de cette fonctionnalités de commentaires pour les tiers ou bien de façon plus générale pour remplacer les notes privées. Et encore mieux si ces commentaires pouvaient apparaître dès l’ouverture de la fiche tiers ou contact !

Alors deux questions à vous :
- où notez-vous les infos sur vos contacts ?
- que pensez vous de généraliser le système des commentaires en remplacement des notes privées ?

Je suis curieuse de savoir !

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Il existe le module suivi/contact des échanges qui permet justement d’enregistrer ces échanges en off, il permet en plus de programmer dans l’agenda un rv avec un ordre du jour identique ou différent.
Il permet aussi de préciser de quels produits/services il s’agissait lors de l’échange.

Bonne journée

Merci pour la pub !
Cela dit j’avais déjà regardé sur le Dolistore les offres. A l’époque cela m’avait paru un peu compliqué. En regardant à nouveau, pas tant que ça. Je vais tester la demo.
Bon week-end

Bonjour
Tu peux aussi créer des attributs supplémentaires sur la fiche tiers. Ça permet de voir rapidement les info essentielles

Effectivement, je n’y avais pas pensé ! Notamment, avec les attributs complémentaires qui permettent de filtrer dans les listes les tiers, je pourrais au moins catégoriser mes tiers de façon peut être plus simple pour leur affecter des actions. Je vais y réfléchir.