Comment réussir à facturer une TVA ventilée sur des paniers garnis

Bonjour,
J’ai une société je propose des paniers garnis, est-ce que l’un d’entre vous a trouvé une solution pour ventiler la TVA sur un panier garni (sans pour autant afficher le prix de tous les produits qui composent le panier)?

Merci d’avance pour votre aide,

Aurore

Bonjour,

Ventilation comptable ?
Vous parlez « d’afficher le prix ». Pour une facture ?
Pourriez-vous être plus précise ?

Frédéric

Bonjour
Je suppose que dans le panier il y a des produits avec tva à 5.5% et d’autres aà 10% etc…
Et bien on ne peut pas sans mettre le détail de chaque produit. Ou alors considérer que le panier est un produit entier fabriqué avec une seule TVA.
@+

Re-bonjour Aurore,

Je propose un produit avec un taux de tva à 5,5% et un autre à 20%. Ensuite, on utilise les kits (produits virtuels) pour insérer à chaque fois ces deux lignes et après vous faites la répartition en HT/TTC en fonction de vos besoins car la répartition de sera pas la même à chaque fois.

Cette méthode fonctionnera à merveille avec la comptabilité.

Cette méthode fonctionne également avec prestashop dans le sens où il faut mettre 2 sous produits à un produit.

Excellente soiree

@aspangaro-Easya
Va falloir m’expliquer la TVA que tu vas mettre sur ta facture puisque plusieurs taux.
@+

Bonsoir Philippe,

Eh bien, tu as deux lignes, une à 20% et une autre à 5.5%. Le tout rattaché à un kit et ensuite en fonction des besoins, tu changes ta répartition 5.5% / 20%. De plus pour gérer le HT/TTC, je conseille le module showprice d’Altairis.

C’est ce que j’expliquai au téléphone, ce n’est pas possible d’avoir plusieurs taux de TVA sur une seule ligne.

Bonne soirée,