Comment retrouver mon dolibarr quand mon pc est hs?

Bonjour à tous, nouvel utilisateuret j’adore ce logiciel mais je m’interroge sur une éventuelle perte de donné si crash de mon pc.

Si mon pc vient à rendre l’âme comment je peux récupérer mes données? Je suis en train de passer du temps à saisir tous mes produits mais je me dit que si du jour au lendemain tout cela est perdu alors cela ne me convient peu être pas.

J’ai lu que l’on pouvait faire des sauvegardes mais ou les faire , ou sont elle stocker? Dans un cloud c’est possible? j’avoue que je navigue à vue là….
Ou peut être existe il une version payante avec stockage sur un serveur externe?
Ce sont vraiment des choses que je ne maitrise absolument pas.

Car en fait quand je travail sur dolibarr je ne sauvegarde jamais rien et je retrouve toujours tout la fois précedente…la sauvegarde est automatique mais ou est-elle stocké?

En vous remerciant.

bien à vous

Nicomouth

Bonjour @Nicomouth et bienvenue sur le forum !

Dans dolibarr: Outils>administration>sauvegarde
effectue les 2 étapes, télécharge le dernier fichier généré et mets le en lieux sûr, pas sur le même PC.
Et réitère l’opération toutes les … semaines ? mois ? …

Quand tu travailles sur dolibarr, les données sont enregistrées dans « mysql » : un gestionnaire de base de données: ça n’est pas une « sauvegarde »

un peu de lecture :

1 « J'aime »

A t on besoin d’etre ingenieur informaticien pour la restauration? C’est le sentiment que j’ai en lisant le wiki… Je suis confronté au problème de désinstallation sauvage de Dolibarr, donc l’installation de la dernière sauvegarde m’interesse mais m’a l’air un poil galère…

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué que l’installation. Mais les modes d’installation peuvent différer, et pour bien restaurer, il faut savoir comment l’installation est configurée.