Comment recevoir des e-mails dans DOLIBARR ?

Bonjour,

Avez-vous autorisé la connexion par simple authentification sur votre compte (https://myaccount.google.com/lesssecureapps) ?
La prochaine version de DolImapMail devrait permettre de se passer de ce paramétrage et utilisera l’authentification sécurisés de Google, mais d’ici-là l’accès par ce mode de connexion est nécessaire.

@ vous lire :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui l’autorisation je l’avais déjà activée. Mais rien :frowning: Maintenant j’ai un tout autre problème. Dolibarr n’affiche que des onglets des modules mais pas de contenu et ce avec mon compte super-admin mais avec le compte user normal tout s’affiche. je suis vraiment embêtée :frowning:

Merci encore

Bonjour xcl.saian!
Besoin d’aide! j’ai extrêmement besoin de votre module Dolimapmail ! Puis-je savoir quelle en est la dernière version car là j’ai une version qui n’est absolument pas fonctionnelle. Je vous avais soumis les derniers soucis que j’ai eus. Mon patron est en attente d’un client mail gratuit. Je m’en remets à vous :-/

Bonsoir,

Désolé pour mon absence, beaucoup de péripéties personnelles :frowning:

BREF, me revoici :slight_smile:

@jasmin : Vous précisez que Dolibarr n’affiche que des ongles des modules mais pas de contenu, c’est à dire ? Concernant tous les modules ? Concernant uniquement DolImapMail ?

Merci pour votre retour

@ vous lire

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! XCL SAIAN est de retour, et on teste à fond la solution avec des compte google apps, ça à l’air de bien se passer ,
sauf un souci d’affichage première page… (Chrome et Firefox, mais pas Safari sur Mac)

quelqu’un rencontre-t-il aussi ce souci ?

Merci de vos retours, c’est important !

Bonjour @xcl.saian ,

Bonne reprise à vous. Oui comme je vous l’avais décrit, ayant configuré dolimapmail pour un super user avec un compte gmail, je n’ai que les onglets des modules apparents et pas de contenu pour ceux-ci. Ne serait-ce pas gmail qui me bloque Dolibarr tout simplement? franchement j’envie tous ceux qui arrivent à utiliser votre module pleinement :frowning: il a l’air intéressant

Pièces jointes :

Bonjour jasmin,

La capture d’écran que tu présentes ne concerne pas dolimapmail mais la configuration Email de Dolibarr, qui permet notamment d’envoyer des propositions commerciales, commandes, factures, … par mail directement depuis une fiche.

Les informations de connexion utilisées par le module dolimapmail doivent être renseignées pour chaque utilisateur, dans l’onglet « Configuration Webmail » de ces derniers.

Ça c’est le premier point :slight_smile:

En revanche, cela n’explique quand même pas pourquoi tu as des pages blanches sur tous les modules lorsque tu es logguée avec ton compte superadmin… Si tu désactives le module dolimapmail, le fonctionnement revient à la normale ?

Dernière question : Peux-tu me confirmer la version de Dolibarr que tu utilises, ainsi que la version de dolimapmail que tu as installé stp :wink:

Merci par avance pour ton retour et @ te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @xcl.saian,

Merci pour votre réactivité. Désolée pour mon précédent retour, j’ai réalisé qu’il était incomplet, je n’y ai pas inséré toutes les captures que je voulais. Donc effectivement il manquait celle de la config webmail de l’utilisateur en question. Comme je vous avais expliqué, avec l’utilisateur même il n’y a rien qui s’affiche et pour vous répondre si je désactive le module dolimapmail, le fonctionnement revient à la normale. Donc je n’ai pu prendre une capture de la config webmail qu’avec un autre compte admin pour lequel je n’ai pas activé dolimapmail et comme vous pouvez le voir ça indique que les données de connexion sont valides. Concernant les versions, j’utilise dolibarr 5.0.0 et dolimapmail1-0d. Voilà :slight_smile: En vous remerciant par avance

Pièces jointes :

Bah il y a une erreur sur mb_substr, c’est pas lié au serveur ça ?
ou une mauvaise install, car undefined function moi j’ai jamais vu sur mon instal qui fonctionne…

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme précisé par Hubz, mb_substr_count est une fonction native de PHP depuis 4.3 donc sauf si votre installation utilise une version de PHP antérieure, il n’y a pas de raison que ça plante à ce niveau là…
Pourriez vous vérifier dans les informations système quelle version de PHP est utilisée par votre Dolibarr ?

@ vous lire :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @HubZ et @xcl.saian,

Merci à vous. Pour mes précédents soucis d’affichage des modules, il s’agissait bien d’un problème avec PHP. J’ai enfin pu activer mb-string et le contenu des modules est enfin rétabli :slight_smile:
Maintenant, quand j’envoie des mails à partir de Dolimapmail ou en reçois à l’adresse mail que j’ai renseignée dans la config, aucun mail ne s’affiche ni dans la boite de réception ni dans la boite d’envoi de Dolimapmail malgré que je vérifie bien que le mail est bien reçu ou envoyé dans les clients mail extérieurs à Dolibarr(yahoo, gmail etc). Pouvez-vous m"aider à résoudre cela SVP ? A quoi est-ce lié ? les mails ne sont-ils pas sauvegardés en BD ou pas uniquement affichés?voilà ce que ça donne en capture malgré que j’aie envoyé et reçu des mails tests, en plus voyez-vous, plusieurs onglets les mêmes s’affichent en répétition sur la gauche , un peu bizarre!!!

Voilà merci d’avance

Pièces jointes :

Bonjour,

Content de lire que ce premier soucis est résolu :wink:

Pour le problème d’affichage des mails, la page ne semble pas terminer son chargement (la ligne avec la case à cocher devrait contenir le premier mail, la pagination n’est pas répétée en bas du tableau, et le module de recherche rapide en haut à gauche n’est pas chargé…).
Est-ce que vous avez possibilité de consulter les logs de votre serveur web pour savoir ce qu’il a rencontré comme erreur ?
Autre question : est-ce que le problème est également présent en page 2 ?

Je vais modifier légèrement le module pour qu’il devienne possible de forcer les messages d’erreur en cas de problème de ce genre, et profiter pour ajouter un message si la version de PHP n’est pas suffisante :wink:

Enfin, pour les libellés du menu de gauche, je pense que c’est un « problème » de traduction. En effet, pour des raisons de compréhension, j’ai systématiquement traduit les libellés que je connaissais (« INBOX » devient donc « Boîte de réception », « Sent » devient « Messages envoyés », Draft devient « Brouillons » … ) En conséquence, si vous avez un dossier « Brouillons » et un dossier « Draft » dans votre arborescence, dolimapmail vous affichera 2 fois « Brouillons » dans la partie gauche (chaque lien affichant correctement leurs contenus respectifs car les traductions ne sont utilisées que dans les libellés :wink: )

La priorité est déjà d’identifier l’erreur qui fait planter votre liste de mails. Une chose à la fois

1 « J'aime »

Re bonjour @xcl.saian,

Merci pour votre retour rapide :slight_smile: Pour le log de mon serveur, voici les deux dernières erreurs qui s’affichent. La première (chronologiquement) est enfin résolue comme je vous l’avais expliqué plus haut. mais pas cette dernière
[Mon Oct 02 14:27:44. 2017] [authz_core:error] [pid ] [client ...:*****] AH01630: client denied by server configuration: ///public_html/php.ini, referer: http://whois.domaintools.com/**********.com

[Mon Oct 02 13:08:41.885308 2017] [cgi:error] [pid ] [client ...:*****] AH01215: PHP Fatal error: Call to undefined function mb_substr_count() in /*//public_html/dolibarr/htdocs/dolimapmail/class/actions_dolimapmail.class…

Voilà :slight_smile: Merci encore

Ahlala, encore du bordel serveur… je m’y connais pas top et j’ai eu de la chance pour mb substr count
maintenant, moi ce que je ferais si j’étais vous, je me ferai heberger chez un preferred partner, le mien me réglerait ça dans la demi-heure…
Après moi j’ai le souci d’affichage des mails, mais la premiere ligne ne charge pas. si je vais sur la seconde page j’ai bien les mails (mais il manque ceux de la premiere, lol)

Haha ! Je doute quand même que ça soit à cause de l’erreur que j’ai communiquée plus haut que les mails ne s’affichent pas Enfin je ne sais pas non plus. Je suis chez hostgator et une fois avec le support, eux affirment que l’erreur ne leur est pas liée :-\

Bonjour,

Il y a un nouveau module dans le core mais pas de documentation et savoir comment cela fonctionne?

Quelle est le but du nouveau module?

Bonjour,

de quel module parle-t-on ? as tu un lien ?
MErci

Bonjour,

C’est dans le changlog de la v 10

Ligne 245

NEW: Module « Email Collector » is available as a stable module.

Le module est activable à partir de la v10

@44 minutes Eldy en parle

Ah je viens de comprendre que c’est un module qui vérifie les emails reçus en fonction de certaines conditions et qui effectue des actions en fonction des résultats à ces conditions. Genre si le mail correspond a un email client alors il crée un événement email reçu dans la fiche client.